Officiel : la Toyota GR Corrolla est une bobinette puissante…mais l’Europe en est privée (2022)

Toyota GR Corolla 2022

Toyota a levé le voile sur sa GR Corolla et elle semble répondre à toutes les attentes. La compacte offre suffisamment de puissance pour donner des sueurs froides à une Golf GTI, ressemble à une bête de course musclée et reste loin des routes européennes.

Il fallait s'y attendre : les Américains ont dû passer à côté de notre GR Yaris et comme une revanche, on voit passer cette GR Corolla. L'importateur américain de Toyota a annoncé à plusieurs reprises l'arrivée de ce véhicule, tandis que la branche européenne a gardé le silence. Maintenant, ils nous ont donné un aperçu des spécifications de la Corolla GR. Allez, pleurons notre perte ensemble.

EXTÉRIEUR FONCTIONNEL

Jetez un coup d'œil à cette large caisse et dites-nous que vous n'auriez pas voulu voir cette fusée tonner sur la route de campagne derrière votre village. La version GR exploite de manière experte l'apparence déjà très dynamique de la nouvelle Corolla avec un pare-chocs ajusté, une énorme calandre, des passages de roue considérablement évasés et un spoiler de bon goût. Le tableau est complété par les logos GR nécessaires, des prises d'air supplémentaires sur le capot, des aérations dans les ailes latérales, et pas moins de trois échappements. Vous ne pourrez pas facilement confondre ce bolide avec une Corolla Hybrid ordinaire.

Toyota GR Corolla 2022

Bien sûr, les modifications ne sont pas seulement là pour impressionner, mais aussi pour augmenter les performances. La largeur de voie de la GR Corolla a été augmentée de 6 cm à l'avant et de 8,5 cm à l'arrière, par rapport à ses sœurs ordinaires, pour une meilleure stabilité dans les virages. Pour la même raison, la caisse a été équipée de doubles triangles à l'arrière et le châssis a été renforcé par des points de soudure supplémentaires. Le capot est en aluminium et le toit en fibre de carbone pour maintenir le poids à 1 474 kilos, tandis que sa masse est freinée par des disques de frein ventilés.

PLUS DE DEMANDES

Pour prendre de la vitesse, cette Corolla GR utilise une source d'énergie familière, même si elle a été améliorée pour l'occasion. Le 3-cylindres de 1,6 litre que nous connaissons de la GR Yaris est situé à l'avant, mais dans ce modèle plus grand, il produit 40 ch en plus. Cela porte les chiffres à 304 ch et 370 Nm de couple, qui sont transmis aux quatre roues par une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les Japonais n'ont pas encore révélé la vitesse de cette GR Corolla, mais nous pouvons supposer qu'elle sera au moins aussi rapide que la GR Yaris. Cete dernière accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteint ensuite une vitesse maximale de 230 km/h.

Toyota GR Corolla 2022

Vous ne pourrez pas tester sa vitesse de pointe sur l'Autobahn car, comme nous l'avons mentionné, cette Corolla sexy ne viendra pas en Europe. Elle est principalement destinée au marché américain, mais sera également disponible dans son pays d'origine, le Japon. Ils sont donc les seuls à pouvoir profiter à la fois de la GR Yaris et de la GR Corolla. Bien que nous n'abandonnions pas encore, peut-être que la branche européenne se ravisera si elle reçoit suffisamment de courriels de plaidoyer. Allez, au travail !

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