Devenir riche à souhait a généralement quelques conséquences. D'un côté, vous voulez probablement être vu dans de plus belles voitures, mais de l'autre, vous courez le risque de devenir une cible pour les voleurs. L'Américain AddArmor a habilement combiné ces deux conséquences dans son Aston Martin Vantage.
Dans la section tuning de notre site Web, nous discutons souvent des voitures qui ont été allégées, généralement dans un souci de performance. Cette fois, c'est différent, car cette Aston Martin Vantage pèse beaucoup plus lourd que le modèle standard. Ses modifications ne sont pas destinées à la rendre plus rapide, mais plutôt à vous sauver la vie si quelqu'un vous tirait dessus avec, disons, un revolver Magnum de calibre 44.
Sans les miniguns…
La Vantage a été prise en main par une société américaine appelée AddArmor et vous pouvez probablement imaginer le résultat sur la base de ce qui précède. La voiture cache 204 kilos de kevlar sous sa carrosserie, ce qui devrait lui permettre de résister aux balles d'un .357 ou d'un .44 Magnum ainsi qu'à la cartouche moyenne de 9 mm. La société équipe également cette Aston de pneus à plat et de poignées de porte qui peuvent transmettre une surtension lorsqu'elles sont touchées par de mauvaises mains. Seuls le siège éjectable et la paire de miniguns derrière les phares manquent pour jouer à James Bond...
Bien entendu, ces modifications ne rendent pas la Vantage, qui pèse déjà environ 1,6 tonne de série, plus maniable. Sous la peau, rien n'a été modifié au niveau du moteur, de sorte que le V8 produise toujours les 535 ch habituels. Toutefois, si vous préférez que cette modification soit effectuée sur une V12 Vantage plus puissante - et plus rare -, cela est en principe parfaitement possible. En fait, AddArmor affirme pouvoir appliquer sa conversion à n'importe quelle voiture et les prix commencent à 32 500 $, soit à peine 30 000 €.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 1 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 16 uur geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden