La fin d'une époque est en vue. Après une carrière de 15 ans, Nissan devrait retirer sa puissante GT-R du marché européen. Selon un cadre supérieur de la marque, le coupable est à chercher dans les exigences de plus en plus strictes en matière de bruit.
On l'appelle parfois "Godzilla", cette Nissan GT-R. Avec son V6 de 3,8 litres développant 485 ch, son look agressif et surtout sa technologie intelligente, la japonaise a réussi à surpasser nombre de ses concurrentes aux spécifications plus élevées. La Nissan fait cela au Japon depuis 2007 et en Europe depuis 2009, mais ce dernier règne va bientôt prendre fin.
TOUT SUR LE CONFIGURAT EUR NI SAN
Un porte-parole de la division britannique de Nissan a déclaré à Carscoops.com que le constructeur mettait fin à la production de la GT-R européenne à la fin du mois. La voiture sera toujours vendue sur d'autres marchés, comme l'Asie et les États-Unis, mais elle ne sera plus vendue en Europe. Bien que Godzilla existe depuis un certain temps, son âge béni n'a rien à voir avec sa retraite. Il serait de plus en plus difficile de faire en sorte que la sportive respecte les restrictions européennes en matière de bruit.
Avec la disparition de la GT-R de notre gamme, le statut de Nissan en tant que distributeur de voitures de sport en Europe prend également fin. La nouvelle "Z" a également fait le tour du Vieux Continent l'année dernière dans un cercle douloureux, de sorte que les fans d'une Nissan sportive ne pouvaient que se tourner vers la GT-R. Pour l'instant, ils peuvent se précipiter sur le site web belge du constructeur, où la GT-R est encore dans le configurateur.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 11 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 12 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden