Eh oui : la première Lamborghini électrique sera...un crossover !

Lamborghini électrique en 2028

Lamborghini a examiné de plus près ses possibilités d'électrification. Dès 2023, le constructeur italien ne produira plus de modèle propulsées exclusivement à l’essence et, en 2028, la première Lambo électrique arrivera.

Même les constructeurs des plus belles sportives n'échappent pas à l'électrification. Il suffit de penser à Porsche, qui mise sur les électriques depuis un moment avec sa famille Taycan, ou à Lotus, qui a dévoilé sa dernière voiture à moteur à combustion interne, l’Emira. Lamborghini se dirige également lentement mais sûrement dans cette direction, puisque le constructeur a déjà annoncé qu'il ne proposerait des que voitures électrifiées à partir de 2024.

LE QUATRIÈME TANT ATTENDU

On devra cependant attendre encore un peu pour une véritable Lambo électrique, et Stephan Winkelmann, le PDG de la marque, apporte maintenant quelques précisions dans une interview accordée au média britannique Autocar. Le modèle électrique ferait son apparition en 2028 et serait complètement différent de ce que nous avons l'habitude de voir chez Lamborghini, selon le PDG. Il révèle que ce "quatrième modèle" sera haut sur pattes et que la voiture aura quatre places.

Lamborghini 4th Model 2021

Lamborghini a déjà parlé d'un mystérieux "quatrième modèle", notamment lors de la présentation de sa stratégie d'électrification l'année dernière. Si nous jetons un coup d'œil au teaser de l'époque, o y voit effectivement une voiture avec une silhouette basse de Lambo qui semble se tenir un peu plus haut sur ses pattes. On n'appellerait pas cela un SUV comme l'Urus, mais le terme "crossover" semble s'immiscer dans la gamme Lamborghini.

Agenda COMPLET

Winkelmann donne également une réponse définitive sur le successeur de l'Urus, car il sera - vous l'avez deviné - purement électrique. Lamborghini n'a donc pas prévu de version à moteur à combustion pour son nouveau SUV. On ne sait pas encore exactement quand cela se produira, mais avec à peine quatre ans à son actif, l'Urus actuel a encore du temps à vivre.

Lamborghini Urus 2022

Le PDG a également confirmé que Lamborghini lancera son tout dernier modèle à combustion interne cette année, qui prendra vraisemblablement la forme d'une remplaçante de l'Aventador. Après cela, toutes les nouvelles Lamborghini seront au moins partiellement électrifiées, et Winkelmann pense surtout aux hybrides légers et aux rechargeables. Pour y parvenir, le constructeur dévoilerait quatre nouveaux modèles rien que cette année. Il y a donc beaucoup de choses au programme de Lambo pour 2022.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws