Ce n’est un secret pour personne : les délais de livraison de certaines marques automobiles prennent des proportions hallucinantes en raison de la pénurie de puces. Toutefois, la nouvelle génération de Toyota Land Cruiser, lancée l'année dernière, semble être le roi. Dans une déclaration officielle, Toyota indique que les délais d'attente peuvent atteindre…4 ans !
Attendre des années pour sa nouvelle voiture, c'était autrefois un problème de luxe pour les acheteurs d'hypercars. Aujourd'hui, la patience des acheteurs de voitures moyens est également mise à l'épreuve. À cause de la pénurie mondiale de puces et aux règles de quarantaine, bien sûr. Si Toyota n'est pas immédiatement connu comme un fournisseur aux temps d'attente hallucinants, un modèle de la marque semble toutefois prendre la couronne du mal. La demande mondiale pour le Land Cruiser introduit l'année dernière est si importante que la liste d'attente peut atteindre quatre ans.
COMMANDER MAINTENANT, C'EST ATTENDRE 2026
Quatre ans d'attente pour une voiture de travail à châssis échelle avec de gros moteurs V6 sous le capot. Avec mépris, on pourrait se demander si le nouveau Land Cruiser a vraiment besoin de puces électroniques. Cependant, le délai de livraison s'est avéré être d'une telle ampleur que Toyota a décidé de publier des excuses officielles sur son site web japonais.
Dans ces excuses, Toyota remercie les acheteurs potentiels du Land Cruiser. "Si vous passez une commande maintenant, les délais de livraison peuvent aller jusqu'à quatre ans. Nous faisons tout notre possible pour raccourcir cela. Nous nous excusons sincèrement pour ce problème”, écrient les Japonais. Pourquoi cette grande popularité ? Certainement pas sur les marchés européens et américains. Sur les deux marchés, la nouvelle génération est absente. Le Moyen-Orient, en particulier, est fou de ce tout-terrain à l'épreuve du feu et à l'intérieur luxueux. Comme cela fait quatorze ans que Toyota n'a pas lancé une nouvelle génération, il y a de fortes chances que tous les fans de Land Cruiser veuillent échanger leur voiture contre une nouvelle. Ils devront être patients…
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 16 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 19 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 22 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 22 uur geleden