Après une carrière qui dure depuis quatre ans, Citroën offre à son plus grand SUV une mise à jour intermédiaire. Pas d'Airbumps supplémentaires ou d'accentuation de l'électrification pour le C5 Aircross, mais un design étonnamment sérieux et une technologie éprouvée.
Si l'on regarde de plus près la gamme Citroën, le mot "espiègle" est peut-être le plus approprié pour décrire son design. Là où de nombreux constructeurs veulent aujourd'hui donner à leurs nouveaux modèles un côté agressif ou sérieux, Citroën a conservé son côté sympathique, ludique et jeune. Leur grand SUV, le C5 Aircross, a également reçu ces caractéristiques, mais tout cet individualisme coloré et arrondi était peut-être difficile à concilier avec un colosse aussi robuste. Ce facelift y met désormais un terme.
PRESQUE SANS Airbumps
Désormais, le C5 Aircross est particulièrement majestueux grâce à sa face avant entièrement neuve et plus moderne. Ce faisant, le SUV abandonne ses feux et sa calandre à deux étages pour adopter un design plus conventionnel avec des phares uniques reliés par une seule calandre. Il se compose de deux lamelles inspirées du logo de la marque Citroën et se prolonge par deux bandes de LED élégantes dans les phares. Tout cela est beaucoup plus conventionnel que, par exemple, les nez multicouches de la C4 ou du nouveau C5 X, mais la nouvelle face avant de ce C5 Aircross est également tout à fait respectable.
À l'arrière, seuls les feux sont différents : ils ne présentent plus les quatre ovales d'avant, mais s'en tiennent à trois blocs LED. Les formes géométriques - qui étaient censées faire référence aux célèbres Airbumps de la marque avant le facelift - ont été remplacées à d'autres endroits également : le pare-chocs avant est désormais également dépourvu d'Airbumps. Ceux qui souhaitent apporter un peu plus de sportivité à leur C5 Aircross peuvent encore opter pour un pack couleur Airbump, dans lequel les formes de la partie inférieure des flancs et un certain nombre d'accents sont peints dans une teinte frappante.
SIÈGES Advanced Comfort
En ce qui concerne l'intérieur, le C5 Aircross se rapproche de son rival du segment, le C5 X. Ainsi, nous reconnaissons non seulement le nouveau volant et l'écran numérique personnalisable, mais le nouvel écran tactile de 10 pouces suit également ses règles. Le SUV reçoit également les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort des C4 et C5 X, qui sont composés d'une mousse encore plus épaisse et plus dense, car que serait une Citroën sans ses fauteuils ? Enfin, il faut également mentionner le sélecteur de vitesse automatique, qui a été réduit à un petit sélecteur de vitesse, à la manière de Volkswagen.
Derrière ce commutateur se cache une technologie presque inchangée, bien que Citroën reste encore vague sur les moteurs que nous pouvons espérer retrouver dans la gamme. La seule certitude vient de l'hybride rechargeable, qui combine comme toujours une puissance de 225 ch et une batterie de 13,2 kWh, soit une autonomie théorique de 55 kilomètres. Nous espérons que de plus amples informations suivront bientôt, ainsi que les prix et la date de lancement.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 9 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden