Pénurie de puces ? Pas chez Rolls-Royce

2021 année exceptionnelle pour Rolls-Royce

Au milieu de toutes les actualités concernant la pénurie de puces, les longs délais de livraison et les arrêts de production, il y a peut-être une bonne nouvelle. Rolls-Royce a annoncé qu'elle connaissait la meilleure année de vente de son histoire. Toutefois, cela ne semble pas être dû à la crise coronavirus, mais à cet autre virus mondial : la folie des SUV.

On en est officiellement lacé de cette pénurie mondiale de puces. Les immatriculations belges en sont quelque peu troublés et nos lecteurs, eux aussi, ne cessent de signaler que leurs voitures nouvellement commandées les attendent. Jetons donc un coup d'œil à un fabricant qui semble avoir été tout sauf touché par la crise des semi-conducteurs. Rolls-Royce est fière d'annoncer qu'elle a connu la meilleure année de ses 117 ans d'histoire.

AUGMENTATION fulgurante

L'année dernière, les Britanniques ont vendu 5 586 voitures, un record absolu pour la marque de luxe. Et ils ne parlent pas de dix voitures de plus que l'année précédente, mais d'une augmentation de - tenez-vous bien - 49% par rapport aux chiffres de 2020. Selon la marque, cette augmentation est particulièrement sensible en Chine, aux États-Unis et en Asie.

Rolls-Royce Ghost Black Badge 2021

Bien que la Phantom reste le fleuron de la marque, le constructeur doit sa popularité croissante en grande partie au Cullinan. Ce modèle a permis à Rolls-Royce d'entrer dans le segment très populaire des SUV, qui représente aujourd'hui environ 30 % des ventes totales. La nouvelle Ghost se porte également bien, surtout depuis l'introduction de la version "Black Badge", adaptée aux footballeurs vedettes. L'année prochaine, la marque de luxe franchira une nouvelle étape révolutionnaire dans son histoire, puisqu'elle lancera sa première voiture électrique, la Spectre.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws