Renault a annoncé les prix de sa Mégane E-Tech entièrement électrique. La compacte sera disponible en quatre niveaux de finition différents et - comme prévu - pourra concurrencer en termes de prix sa rivale allemande, la Volkswagen ID.3.
Après de nombreuses années de domination de la Zoe, Renault propose une nouvelle électrique de milieu de gamme : la Mégane E-Tech. Même si elle ne remplacera pas la Zoe avant un certain temps - ni la Mégane ordinaire, d'ailleurs - cette électrique devrait séduire divers groupes cibles grâce à ses différentes puissances, capacités de batterie et niveaux de finition. En voici les prix.
DE L'ÉQUILIBRE À L'ÉVOLUTION
La Mégane E-Tech sera disponible en quatre niveaux de finition. La moins chère, l’Equilibre, coûtera au moins 35 200 € et offre un bel équipement de série. Il comprend des jantes en alliage, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement et un système d'infodivertissement de 9 pouces.
La Techno à 38 200 € ajoute la climatisation automatique, les sièges avant chauffants, un écran de 12 pouces et des capteurs de lumière et de pluie, tandis que l'Iconic à 43 200 € complète l'offre avec des sièges massants à réglage électrique et une peinture bicolore. L'Evolution ER est une curiosité : elle coûte 41 200 euros et offre l'équipement de l'Equilibre, plus la climatisation automatique, les capteurs de lumière et de pluie, l'écran de 12 pouces et une batterie plus grande de série.
STRESS DU CHOIX
En ce qui concerne les batteries, Equilibre, Techno et Iconic offrent chacune le choix entre une batterie de 40 kWh ou de 60 kWh. La première offre une autonomie de 300 km, tandis que la plus grande batterie permet de parcourir 470 km. À propos, en choisissant la petite batterie, vous obtenez 130 ch et avec la grande batterie 218 ch, sauf pour l'Evolution ER. Ce niveau de finition est le seul à combiner le moteur plus faible avec le pack de batteries plus important.
La Mégane E-Tech la moins chère avec une batterie de 60 kWh reste l'Equilibre : elle coûte 40 200 €. Toutes les Mégane dotées d'une batterie de grande capacité peuvent également être rechargées rapidement, mais la vitesse varie de 85 kW à 130 kW selon la version choisie. Les Mégane E-Tech équipées de la plus petite batterie ne bénéficient pas de la recharge rapide de série, à moins de payer un supplément ou de choisir un niveau de finition plus cher.
ET LA CONCURRENCE ?
Avec un prix de départ de 35 200 €, la Mégane E-Tech se place juste au-dessus de la Volkswagen ID.3 (34 420 €). Toutefois, le modèle allemand offre une batterie plus grande et plus de puissance dans sa version de base, et elle peut également être rechargé rapidement jusqu'à 50 kW. Toutefois, même avec l'ID.3, il faut payer un supplément pour avoir accès à la vitesse de charge maximale de 150 kW. La Mégane E-Tech, en revanche, offre un peu plus d'équipements de série. Les deux modèles ont donc chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
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Verkrijgbaar vanaf 39990 € !
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