Nissan Ariya Single Seater Concept : ce que le moteur de l’Ariya peut faire

Nissan Ariya Single Seater Concept 2021

Nissan a levé le voile sur son Ariya Single Seater Concept lors de son événement Futures au Japon. Il montre à quoi pourrait ressembler une voiture de course électrique monoplace basée sur l'Ariya.

Un groupe motopropulseur électrique se présente généralement sous la forme d'un ensemble compact et modulaire, tout en étant capable de délivrer beaucoup de puissance et de couple. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si vous mettiez un tel groupe motopropulseur sur la route, presque sans carrosserie ? Les ingénieurs de Nissan l'ont certainement fait.

FORMULE E POUR LA Route ?

Nissan n'a pas communiqué les spécifications de ce bolide, mais si nous jetons un coup d'œil à la version supérieure de l'Ariya ordinaire, nous soupçonnons que 394 ch et 600 Nm de couple se cachent sous cette carrosserie dépouillée. Avec cela, le SUV passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, et nous sommes déjà curieux de savoir quel effet cela aura sur une voiture de sport plus légère et plus basse. Malheureusement, Nissan ne parle pas non plus du poids, donc pour l'instant tout reste dans notre imagination.

Nissan Ariya Single Seater Concept 2021 voorkant

Le constructeur n'a pas de projets concrets avec ce modèle d'étude, même s'il affirme que ce Single Seater Concept devrait offrir un aperçu de l'avenir des modèles sportifs de Nissan. En termes de design, par exemple, ce racer présente déjà ici et là des lignes qui correspondent au langage stylistique ”Timeless ”Japanese Futurism” (Design futuriste Japonais intemporel) de l’Ariya. Le constructeur japonais participe également au Championnat de Formule E, de sorte que l'expertise acquise avec ce concept-car pourrait être utile là aussi.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws