Audi Bruxelles pourrait probablement produire le Q4 e-tron

Audi Q4 e-tron 2021

Audi a confirmé à nos confrères allemands d'Automobilwoche que le Q4 e-tron serait produit en Belgique. L'usine allemande ne serait pas en mesure de répondre seule à l'énorme demande pour ce modèle, et les Q4 excédentaires devraient donc sortir de la chaîne de montage à Forest.

Il se passe beaucoup de choses à l'usine Audi de Forest ces jours-ci. L'année dernière, le site n'a pas eu la chance de construire le futur vaisseau amiral d'Audi, l'Artemis, mais il y a peu, il s'est vu attribuer la production du Q8 e-tron. Il semble maintenant qu'un autre modèle électrique sera ajouté, car Audi envisage d'envoyer une partie des commandes du Q4 e-tron à Forest.

E-TRON MADE IN BELGIUM

Ce SUV électrique devrait normalement sortir de la chaîne de production de l'usine VW de Zwickau, où sont également construits les Cupra Born, VW ID.3 et ID.4. Rien ne change là non plus, puisque Audi Bruxelles ne serait responsable que de l'excédent de Q4 e-trons que l'usine allemande ne peut pas traiter. Cela s'explique par le fait que les commandes pour ce modèle sont nettement plus élevées que prévu.

Bien que rien ne soit encore certain, il semble logique qu'Audi Bruxelles se voit attribuer les Q4 supplémentaires. L'usine de Forest est la seule, sous le contrôle d'Audi, à être exclusivement consacrée à la production de voitures électriques. Elle produit actuellement l'Audi e-tron et l'e-tron Sportback, et à partir de 2026, le Q8 e-tron prendra le relais.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws