
Skoda chérit ses modèles populaires. C'est pourquoi son SUV de taille moyenne, le Karoq, bénéficie d'un facelift bien mérité. La recette reste inchangée, mais l'extérieur et l'intérieur sont subtilement modernisés.
Le Karoq fait partie de la gamme Skoda depuis 2017, où il se situe entre le grand Kodiaq et le Kamiq, présenté plus tard et plus compact. Le grand frère a déjà reçu un facelift au début de l'année et le Karoq subit maintenant un rafraîchissement similaire. Les Tchèques sont restés en grande partie fidèles à la gamme de moteurs existante, mais ils ont apporté quelques modifications au design et à la technologie.
INTÉRIEUR AVEC OPTION VEGAN
À l'avant, le nouveau Karoq est désormais reconnaissable à sa calandre plus grande et plus anguleuse et à ses feux redessinés. Les unités ont été affinées et les feux de jour ont été modifiés en ligne droite. Pour les feux de croisement, la technologie de LED Matric est disponible pour la première fois. Le bloc lumineux supplémentaire qui caractérise désormais les SUV de Skoda est également toujours présent, mais le design a simplement été inversé horizontalement pour un look plus dynamique. L'inverse semble s'être produit à l'arrière, où les blocs optiques abandonnent l'aspect angulaire d'avant pour un design plus simple.

À l'intérieur, on reconnaît immédiatement le volant à deux branches de Skoda, que nous avons vu pour la première fois sur la nouvelle Octavia. Le tableau de bord est inchangé, mais derrière l'écran tactile se cache un système d'infodivertissement renouvelé et connecté. Le combiné d'instruments numériques est également de série sur chaque Karoq, avec un choix entre un écran de 8 ou 10,25 pouces. Le facelift marque également le début d'un deuxième changement invisible, puisque pour la première fois, on peut également commander le Karoq avec un intérieur fabriqué à partir de matériaux vegan et recyclés.
UNIQUEMENT thermique
Hormis l'intérieur éco-responsable, Skoda ne touche pas à l'empreinte écologique du Karoq. Par exemple, le choix reste toujours entre cinq groupes motopropulseurs à moteur à combustion. La gamme essence débute avec un 3-cylindres TSI 1,0 litre de 110 ch, se poursuit avec le TSI 1,5 litre de 150 ch et se termine avec le 2.0 TSI de 190 ch. Le moteur diesel est un TDI 2,0 litres avec un choix de 116 ou 150 ch. Le moteur à essence le plus puissant est disponible avec une transmission automatique DSG à sept vitesses, et la version diesel la plus puissante peut également être équipée d'une transmission intégrale.

Le nouveau Skoda Karoq arrivera en concession à partir de l'année prochaine. Les prix ne sont pas encore connus, mais étant donné que la gamme de moteurs reste similaire, ne vous attendez pas à trop de changements par rapport à la liste de prix actuelle.
Recente reacties
Wacht, wat? Audi wil ander onderscheid tussen even en oneven modelnamen
Ze weten waarschijnlijk niet meer van welk hout nog pijlen te maken. Mercedes en BMW pakken het...
Door Jos D. 1 dag geleden
Mercedes E 300d 4Matic Break is minst vervuilende auto ter wereld (met verbrandingsmotor)
Alleen maar goeds dat Mercedes dit voor elkaar krijgt. Maar het totale plaatje mag niet vergeten...
Door Johan Haspeslagh 1 dag geleden
Volvo opent aanval op Lynk & Co met "Volvo Abonnement": Een XC40 per maand, zakelijk of prive
Inderdaad. Hopeloos bedrijf. Ook heel nare en slechte ervaring mee!
Door Marc Van Goethem 1 dag geleden
Wacht, wat? Audi wil ander onderscheid tussen even en oneven modelnamen
A4 wordt A5, A6 wordt A7. Iets zegt mij dat daar een prijsverhoging aan zal vast hangen.
Door John 1 dag geleden