BMW XM Concept : le modèle M le plus puissant

BMW Concept XM 2021

Le moment est venu : BMW a levé le voile sur son Concept XM. Ce monstrueux SUV sera le premier modèle M de BMW depuis la M1, et promet également d'être la voiture M la plus puissante de tous les temps.

À l'occasion du salon Art Basel de Miami, BMW a dévoilé une œuvre d'art d'un genre très différent : le BMW Concept XM. On peut se demander si ce modèle d'étude excentrique est digne du terme "art", mais le Concept XM en dit long sur la voiture qu'il est censé présenter.

ÉCHAPPEMENTS RÉELS

Ce concept-car deviendra bientôt un nouveau modèle : la BMW XM. Et on ne dit pas "iX M" ou "X8 M", car contrairement à la plupart des autres modèles BMW, le XM sera une voiture spécifique à M. C'est la première fois depuis la BMW M1 et c'est en partie en l'honneur du 50ème anniversaire de la division M.

BMW Concept XM 2021

Toutefois, les similitudes extérieures avec la légendaire M1 se limitent aux deux logos BMW gravés au laser en haut de la lunette arrière. Le Concept XM joue résolument la carte du SUV avec des pare-chocs robustes et une garde au sol importante. BMW ne mentionne même pas le terme de coupé-SUV, bien qu'il souligne la ligne de coupé qui suit le toit. À l'avant, en plus de l'énorme calandre bien sûr, on reconnaît des feux de jour positionnés séparément et les doubles phares, une préfiguration du design BMW du futur. La partie arrière est parachevée par de minces feux à LED aux formes typiques de BMW et - à notre grande surprise - par quatre pots d'échappement marquants.

À PARTIR DE 2022

On est désormais tellement habitués aux concept-cars purement électriques qu'il ne nous vient pas à l'esprit qu'un moteur à combustion se cache à l'avant de ce Concept XM. C'est effectivement le cas, bien que ce moteur ne soit pas tout seul. BMW révèle que ce XM sera équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable basé sur un bloc V8. Au total, le colosse devrait disposer d'environ 750 ch et 1 000 Nm de couple.

BMW Concept XM 2021

La version de série du XM devrait voir le jour l'année prochaine. Dans le courant de l'année 2022, la production débutera dans l'usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis. Ce n'est pas une coïncidence : selon BMW, les États-Unis seront le marché le plus important pour ce puissant SUV.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws