On connaît les 7 finalistes de l’élection de la voiture de l’année

European Car of the Year 2022

Un jury de journalistes indépendants a annoncé ses sept finalistes pour le titre de "Voiture européenne de l'année 2022”. Spoiler : nous sommes sûrs à 85 % qu'il s'agira d'une voiture électrique.

Chaque année, un groupe de journalistes automobiles de premier plan se réunit pour discuter de toutes les voitures qui sont arrivées sur le marché européen au cours de l'année écoulée et pour décider quelle est la meilleure. Cela ressemble à une soirée de bistrot ordinaire entre fanatiques de voitures, mais cela a une certaine valeur : les concessionnaires peuvent utiliser le titre de "Voiture européenne de l'année" - ECOTY pour leurs amis - à leur guise dans leur publicité. L'année dernière, c'est la Toyota Yaris qui a remporté cet honneur et nous découvrons aujourd'hui les sept finalistes qui s'affronteront pour la première place en 2022.

ECO-ECOTY

Cette liste a toutefois quelque chose de frappant, car pour la première fois dans l'histoire de l'élection, elle se compose presque exclusivement de modèles purement électriques. Seule la Peugeot 308 défend l'honneur du moteur à combustion, et même elle est proposée avec deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables et recevra bientôt une variante entièrement électrique. Avec une probabilité de 6 sur 7 - soit environ 85%, après un exercice de calcul étonnamment long - on ose donc parier que l’ECOTY 2022 sera une électrique. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois, puisqu'en 2011, la Nissan Leaf est repartie avec le titre et qu'en 2019, le Jaguar I-Pace a également atteint la première place.

  • Cupra Born
  • Ford Mustang Mach-E
  • Hyundai Ioniq 5
  • Kia EV6
  • Peugeot 308
  • Renault Mégane E-Tech
  • Skoda Enyaq


Voici les sept finalistes de l'élection, par ordre alphabétique. Le gagnant sera annoncé le 28 février 2022 et, à partir de cette date, on le verra sur nos routes avec l'autocollant rond typique sur sa lunette arrière.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws