Le réseau de recharge rapide de Ionity reçoit une nouvelle impulsion. Ses investisseurs injectent 700 millions d'euros supplémentaires dans cette initiative, grâce à laquelle Ionity entend ajouter quelque 5 000 chargeurs rapides à son réseau d'ici 2025.
Ionity est en hausse. Cette coentreprise entre BMW Group, Mercedes-Benz AG, le groupe Volkswagen, Kia, Hyundai et Ford, entre autres, installe des chargeurs rapides le long des principales artères en Europe depuis 2017, et en compte désormais quelque 1 500. Ils espèrent maintenant quadrupler ce nombre grâce à un investissement substantiel.
7 000 chargeurs, 1 000 SITES, 350 KW
L'entreprise souhaite non seulement augmenter le nombre de bornes de recharge, mais aussi proposer davantage de lieux de recharge. Pour l'instant, l'accent a été mis sur les autoroutes, mais Ionity va désormais placer davantage de chargeurs à proximité des villes. Ainsi, d'ici 2025, elle espère passer d'environ 1 500 chargeurs rapides à quelque 7 000, et des 400 emplacements actuels à environ 1 000. À terme, l'entreprise souhaite également installer des restaurants, des cafés et des centres commerciaux à proximité de ces stations de recharge, afin que les automobilistes puissent mettre à profit le temps de recharge - que l'on espère court - de manière utile.
Les bornes de Ionity peuvent recharger jusqu'à 350 kW, ce qui leur permet de desservir les électriques qui se rechargent le plus rapidement aujourd'hui. Il s'agit notamment - coïncidence ou non - des modèles électriques des investisseurs Kia, Hyundai, Porsche et Audi.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 17 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 2 dagen geleden