Les Sud-Coréens sont en forme au salon de l'automobile de Los Angeles. Hyundai a déjà un tout nouveau concept SEVEN sur son stand et Kia dévoile ce Concept EV9. Les deux modèles d'étude partagent le même châssis, mais là où Hyundai montre une apparence plus concrète, Kia en révèle davantage sur l'intérieur de le future EV9.
Quand on dit Kia EV6, on dit aussi un peu Hyundai Ioniq 5 entre les lignes, et il en va de même pour le Hyundai SEVEN Concept et ce Concept EV9 d'une certaine manière. Cela s'explique par le fait que les électriques des deux marques sud-coréennes partagent la plateforme E-GMP, ce qui entraîne des cycles de vie relativement similaires. Les deux SUV conceptuels surdimensionnés sont présentés simultanément au Salon AutoMobility de Los Angeles et sont entièrement électriques. Hyundai a même décidé de les baptiser ”SUEV”.
Rapide CHARGE RAPIDE
Néanmoins, l'approche de Kia est légèrement différente de celle de Hyundai. Le concept-car est conçu pour être un véhicule à chargement rapide. Si derrière les portes de la Hyundai SEVEN se cache une sorte de mini salon, l'intérieur du modèle d'étude de Kia n'est pas complètement impensable. Nous savons déjà que l'EV9 sera une voiture à 7-places. Kia a également révélé que le Concept EV9, comme le Hyundai SEVEN Concept, peut être rechargé rapidement jusqu'à 350 kW. Cela permettrait au futur EV9 de charger sa batterie à 80 % en un peu moins de 30 minutes, comme le font déjà aujourd'hui les Ioniq 5 et EV6 de série. Une fois complètement chargée, l'EV9 devrait pouvoir parcourir quelque 483 kilomètres.
Contrairement au concept-car de Hyundai, le design de cet EV9 ne semble pas encore prêt pour la production. C'est du moins ce que l'on pourrait croire, puisque la Kia EV6, déjà existante, ressemble encore à un concept car sous sa forme de production. En ce qui nous concerne, les Coréens peuvent garder ces jantes géométriques folles, tout comme les barres de fenêtres sombres qui donnent au toit un effet flottant, et bien sûr les passages de roues anguleux.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 10 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 10 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden