Le premier acheteur de la Valkyrie pourra bientôt prendre livraison de son hypercar tant attendue. Après de nombreux travaux de développement, le premier exemplaire est sorti de la chaîne de production la semaine dernière. Bien que dans ce cas, nous ne puissions pas vraiment parler d’usine : la voiture est entièrement faite à la main.
Certes, l'Aston Martin Valkyrie semble être une vieille histoire. L'hypercar a été présenté en 2016, mais depuis lors, elle a fait l'objet de nombreux perfectionnements. Pour l'instant, aucun client n'a pu prendre livraison de sa Valkyrie, mais cela est sur le point de changer.
150 X 2 000 HEURES
Aston Martin a annoncé que la première Valkyrie de production avait quitté l'usine de Gaydon la semaine dernière. L'hypercar est produite en une édition limitée à 150 exemplaires et est entièrement fabriquée à la main. Cela nécessite que les mécaniciens consacrent 2 000 heures de travail par voiture. Il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant que toutes les Valkyries soient livrées, et pour une fois, ce n'est pas la faute de la crise des semi-conducteurs.
Selon Aston Martin, la Valkyrie est la première véritable Formule 1 pour route. L'hypercar s'appuie sur un groupe motopropulseur hybride basé sur un V12 atmosphérique de 6,5 litres. Ainsi, la voiture développe une puissance totale de 1160 ch, ce qui lui permet d'atteindre le 0 à 100 en à peine 2,5 secondes. En plus du coupé, Aston Martin a également présenté plus tôt cette année une version décapotable de la Valkyrie, la Valkyrie Spider. Elle sera construite en une édition de 85 unités et devrait être livrée d'ici la fin 2022.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 1 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 16 uur geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden