Ce n’est pas une surprise : Renault propose à nouveau son nouveau Kangoo en version purement électrique. Le Kangoo E-Tech Electric peut embarquer jusqu'à 4,9 mètres cubes, parcourir jusqu'à 300 kilomètres et peut être rechargé rapidement pour la première fois.
Au cours de ses dix années d'existence, le Renault Kangoo Electric est peut-être devenu une icône encore plus grande que le Kangoo lui-même. En 2011, il a été l'un des premiers fourgons électriques abordables et depuis, selon Renault, un fourgon électrique sur cinq en Europe est un Kangoo. La nouvelle génération de ce best-seller a donc un nom à défendre, et Renault semble l'avoir compris.
MAXI aussi
Le Kangoo E-Tech Electric s'en tient à un seul moteur et à une seule option de batterie. Ainsi, sur l'essieu avant, on trouve un moteur électrique de 122 ch et 245 Nm de couple, et sous le plancher un pack de batteries de 45 kWh. Renault propose toutefois un choix d'options de recharge. De série, il est possible de charger la batterie à un point de charge normal à 11 kW, ce qui permettra de rester immobile pendant environ 5 heures. En option, cette capacité peut être doublée à 22 kW. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, le Kango acceptera la charge rapide à 80 kW, qui ajoutera environ 170 kilomètres d'autonomie en 30 minutes. Avec une batterie pleine, le Kangoo E-Tech devrait couvrir 300 kilomètres selon le cycle WLTP.
Il est également possible de commander le Kangoo en deux longueurs, dont la plus longue ne sera disponible que plus tard. Cette version, qui portera probablement à nouveau le nom de "Maxi", sera capable de d’emporter jusqu'à 800 kilos et jusqu'à 4,9 mètres cubes. Le Kangoo, plus court, se contente de 3,9 mètres cubes et de 600 kilos. En outre, ce van peut remorquer 1 500 kg supplémentaires. Les volumes de chargement sont d'ailleurs identiques à ceux des versions classiques du Kangoo, puisque le pack batterie a été soigneusement rangé sous le plancher de chargement.
Le Kangoo électrique fera ses débuts au Salon du véhicule utilitaire SOLUTRANS à Lyon à la mi-novembre, et sera commercialisé vers le printemps 2022.
Recente reacties
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Alsof 28000€ zó maar in ieders schuif ligt! Tegen drie jaar verder is het aantal gezinnen dat de...
Door Joseph Jules Van der Eecken 6 uur geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Goede neus, de poep is om te huilen. Stoere SUV maar extreem veel weg heeft van een Jeep. Prima...
Door lips 21 uur geleden
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Die Japanners toch, de koningen van de concepten. Veel beloven en weinig geven…. Toyota is in...
Door Elektrisch verhaal 1 dag geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Verkrijgbaar vanaf 39990 € !
Door Kurt Van De Vyver 1 dag geleden