Est-ce que Mercedes va sauver les coupés et cabriolets ?

Mercedes CLE SLE SLK rumeur

Aucun segment de l'industrie automobile ne connaît un tel déclin des ventes que celui des cabriolets et des coupés. En conséquence, ces carrosseries sont menacées d'extinction. Mercedes semble avoir trouvé le moyen de les rendre à l'épreuve du temps. Avec comme point de départ l'imminente nouvelle génération de SL…et une petite sœur à en devenir ?

Il était une fois, lorsque les animaux pouvaient encore parler et que les crossovers étaient un fait divers, les hommes et femmes d'affaires prospères qui cherchaient à changer d'air achetaient un cabriolet ou un coupé sportif. Cependant, la quasi-totalité de la clientèle des 2-portes s'est réfugiée dans les crossovers et les SUV. En conséquence, aucun segment n'a été plus touché que celui des coupés et des cabrios. Vous voilà donc chez Mercedes, une marque qui propose un dérivé cabriolet et coupé dans les gamme de presque tous les modèles. Une situation intenable, bien sûr. Quelle est la solution ? Eh bien, Mercedes semble l'avoir trouvé en qualité, et non en quantité.

Règle D'OR

Est-ce une coïncidence si la nouvelle génération de SL n'est plus développée par Mercedes mais par Mercedes-AMG ? Bien sûr que non ! Ou est-ce une coïncidence que le SL ait soudainement à nouveau quatre sièges ? Avec les Allemands, il n'y a pas de coïncidence. Car on peut lire entre les lignes que la nouvelle génération de Mercedes-AMG SL prendra la place de la génération précédente de SL, de la génération actuelle d'AMG GT Coupé et AMG GT Roadster et de la Classe S Coupé et Cabrio qui ont progressivement été abandonnées. En d'autres termes, la nouvelle SL prendra la place de 5 cabriolets et coupés différents !

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Une raison suffisante pour sabrer le champagne optimisée sur le plan fiscal avec les comptables de la marque à l'étoile. Parce que, sans aucun doute, ce choix permet d'économiser des millions en frais de R&D, de marketing et de fonctionnement. Alors pourquoi s'arrêter là ? Car oui, Mercedes va faire ce tour un cran plus bas. En dessous de la SL, on trouve actuellement la Classe C Coupé et Cabrio et la Classe E Coupé et Cabrio. Quatre voitures qui pourraient bien être remplacées par un autre modèle. Bien qu'il n'y ait encore aucune information officielle, la présence des prototypes nécessaires au Nürburgring en dit long. Il faut également à noter que lorsque Mercedes est interrogé, presque tout le monde se met spontanément à tirer sur son col et à faire profil bas.

SLK ?

La question clé est bien sûr : sous quel nom cette voiture va-t-elle vivre ? Les médias internationaux parlent de la CLE Cabrio (et potentiellement aussi d'un Coupé) mais cela placerait la CLE dans la lignée des CLA et CLS, deux coupés 4-portes. Cela semble illogique. SLK alors ? Eh bien, si Mercedes avait l'habitude d'apposer le K (pour Kurz) sur différents modèles - CLK, GLK, SLK - jusqu'à il n'y a pas si longtemps, cette terminologie a disparu depuis un certain temps. SLE alors ? Ça pourrait l'être.

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Il y a cependant une autre question intéressante à laquelle nous pourrions voir une réponse dans les mois à venir. Parce que qui dit que Mercedes va développer le nouveau cabriolet sous la SL ? Qui sait, peut-être la marque a-t-elle confié cette tâche à AMG dans l'intention de créer une bébé SL. Quoi qu'il en soit, le cabriolet ne disparaîtra pas de chez Mercedes dans les prochaines années. Bien que la gamme devienne beaucoup plus petite.

Photo de l'actuelle Classe E Cabrio et de la prochaine génération de SL

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