La Mazda2 surprend au test d’émissions Green Ncap

Mazda2 Green NCAP

La Mazda2 doit être la plus vieille voiture de son segment. Toutefois, ne commettez pas l'erreur de penser qu’elle transporte de vieilles mécaniques (polluantes). La Mazda2 1.5 SkyActivLors est arrivée en tête lors d'un récent test d'émissions réalisé par Green NCAP. Avec un score de 3,5 sur 5. Et c'est mieux que vous ne le pensez.

La génération actuelle de la Mazda2 est sur le marché depuis environ sept ans maintenant. Et avouons-le : au cours des sept dernières années, beaucoup de choses ont changé dans le monde automobile. Avec une offre excédentaire de systèmes de propulsion alternatifs. Une compacte équipée d'un moteur à combustion atmosphérique classique peut-elle encore s'imposer dans un monde rempli d'hybrides (légères), de véhicules électriques et de moteurs turbo ? Et bien, il s’avère que oui. Un test récent de Green NCAP, qui évalue les voitures en fonction de leur caractère "vert", le prouve.

AU NIVEAU DES HYBRIDES (RECHARGEABLES)

Dans le cadre de ce test Green NCAP, la Mazda2 s'en tire avec un score de 3,5 sur 5. Cela peut sembler peu, mais à part la Toyota Prius (4/5), aucune autre voiture à moteur à combustion interne ne fait mieux (les électriques obtiennent de facto 5 sur 5). Cela place la Mazda2 en compagnie de la Toyota Yaris Hybrid, du Kia Niro PHEV et de la Honda Jazz Hybrid. C'est encore plus impressionnant quand on sait que la Mazda utilise simplement un 4-cylindres atmosphérique essence de 1,5 litre. Sans moteur turbo ni technologie hybride légère à bord. Pure et non falsifiée.

Mazda2 Green NCAP

Dans les sous-sections "Air pur", "Efficacité énergétique" et "Gaz à effet de serre", le Japon obtient respectivement 5,9, 6,9 et 5,6 sur 10. Si Mazda avait équipé sa 2 d'un filtre à particules, le score pour "Air pur" aurait été encore plus élevé. Green NCAP avait déjà déclaré ce qui suit à propos de la Mazda2 : "La voiture testée avec son moteur à essence de 1,5 litre se comporte remarquablement bien. Le contrôle des émissions est, en général, très bon. Avec un meilleur contrôle des particules, le score aurait pu être encore plus élevé. Le faible poids de la voiture et le moteur efficace assurent un score élevé en matière d'efficacité, ce qui donne à la Mazda2 une note de 3,5 sur 5.

Cela prouve que les idées originales de Mazda ne sont pas si folles après tout.

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