Mercedes-AMG voit toujours un avenir pour son V8

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance (2021)

Les amateurs de gros moteurs voient malheureusement le V8 disparaître lentement des livres d'histoire. Mais pas si le patron d'AMG, Philipp Schiemer, a son mot a dire. Il affirme aujourd'hui qu'il y a encore beaucoup de projets pour le huit cylindres à Affalterbach.

Comme l'ensemble du secteur automobile, Mercedes-Benz s'oriente de plus en plus vers l'écologie. La marque avait déjà indiqué qu'elle ne développerait plus de nouveaux moteurs à combustion et, il y a quelque temps, nous avons même pu voir une AMG purement électrique](https://autofans.be/fr/actualites/officiel/48582-mercedes-eqs-53-amg-sans-rugissement-ni-emissions-2021) et une AMG hybride, bien que cette dernière ait encore un moteur V8. Pour couronner le tout, il a également été annoncé précédemment que la version AMG de la nouvelle Classe C serait dotée d'un 4-cylindres, ce qui a fait craindre aux prophètes de malheur que le huit cylindres disparaisse complètement de la gamme AMG.

VIVE LE M178

Philipp Schiemer, cadre supérieur des divisions AMG et Maybach, met désormais un terme à ces suppositions. Dans une interview accordée au magazine américain Road and Track, il a clairement indiqué que la demande mondiale de voitures Mercedes-AMG équipées d'un V8 est encore trop importante pour que ce moteur disparaisse. Il est possible que le huit cylindres bénéficie d'une assistance électrique plus fréquente, comme sur la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, mais selon Schiemer, nous pouvons nous attendre à un moteur V8 à l'avant des modèles AMG pendant au moins une autre décennie.

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance (2021) stekker

Alors le patron d'AMG parle bien d'¨¨un** moteur V8, car il n'y en aura pas de nouveau. Au lieu de cela, nous pouvons nous attendre à de nouveaux développements du V8 4,0 litres existant, qui est utilisé depuis 2015. Ainsi, l'emblématique moteur M178 - comme il est plus connu dans les couloirs d'AMG - est loin d'avoir donné son dernier rugissement !

Auteur: Auteur: Joram
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws