Tesla veut remplacer les essuies-glaces par…des lasers !

Tesla Roadster 2021

Le constructeur automobile Tesla n'a pas peur d'une idée bizarre ici et là. Cela ne devient vraiment fou que lorsque ces idées semblent devenir réalité. Par exemple, le gouvernement des États-Unis vient d'approuver une demande de brevet déposée par Tesla pour que des lasers remplacent les essuie-glaces traditionnels.

L'essuie-glace est l'un des rares composants d'une voiture qui a connu peu d'innovations depuis son introduction. En fait, tout, des rayons du levier de vitesse aux rétroviseurs latéraux, est complètement différent aujourd'hui de ce qu'il était, disons, il y a 50 ans. La seule chose que le pauvre essuie-glace ait jamais eu, c'est une brève escapade avec un essuie-glace simple et extensible chez Mercedes-Benz dans les années 1980 et 1990.

QUEL avenir ?

Chez Tesla, on veut apparemment mettre fin à cette injustice. En 2019, le constructeur a déposé un brevet pour le développement de lasers permettant d'éliminer l'eau et la saleté du pare-brise. Ces lasers seraient montés au bas du pare-brise et fonctionneraient avec un certain nombre de capteurs qui détectent les irrégularités sur le verre. Les faisceaux seraient alors capables d'éliminer spécifiquement la saleté ou l'eau d'une partie du pare-brise. Le brevet a été approuvé la semaine dernière. Apparemment, les ingénieurs de Palo Alto ne sont pas les seuls à penser que c'est une bonne idée.

Ces lasers de pare-brise - si l'on peut dire - ne seraient pas la seule tentative des Teslas de reléguer l'essuie-glace traditionnel aux livres d'histoire. Les Américains travailleraient également sur un modèle électromagnétique qui utilise des aimants pour tirer un balai d'essuie-glace sur le pare-brise. Tout pour se débarrasser de ces bras ennuyeux et rotatifs !

Auteur: Auteur: Joram
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws