BMW fait rouler son iX5 à l’hydrogèen à l’IAA

BMW iX5 Hydrogen 2021

Au Salon IAA de Munich, BMW donne aux visiteurs la possibilité de découvrir par eux-mêmes son prototype à hydrogène. La voiture sera utilisée comme navette entre le salon de l'automobile et un certain nombre d'autres stands dans le centre de la ville.

L'offre de voitures à hydrogène est encore limitée pour le moment : pour l'instant, les croyants ne peuvent se tourner que vers Hyundai, pour le Nexo, ou Toyota, avec sa deuxième génération de Mirai. Cependant, BMW est déjà bien avancé dans le développement d'une voiture avec une pile à combustible et veut le prouver à l'IAA de Munich. Ils n'y montrent pas seulement un X5 fonctionnant à l'hydrogène, ils utilisent également la voiture pour transporter les visiteurs vers les différents stands de l'exposition dans le centre ville.

PLAISIR DE CONDUIRE À L'HYDROGÈNE

L'iX5 que BMW utilise à cette fin n'est pas seulement destiné à devenir l'incarnation de la durabilité et de l'efficacité, mais aussi à représenter la valeur fondamentale séculaire de la marque : le fameux ”Freude am Fahren”. Le groupe motopropulseur, par exemple, ne produit que 170 ch, mais la voiture est équipée d'une batterie tampon qui peut porter temporairement la puissance des moteurs électriques à 374 ch. Tout autant qu'un crémeux six en ligne.

BMW iX5 Hydrogen 2021

BMW mentionne également qu’elle emprunte la piles à combustible à Toyota, qui a maintenant accumulé une bonne décennie d'expérience dans le développement de voitures à hydrogène. Le module dans lequel sont placées les cellules, les moteurs électriques et les réservoirs d'hydrogène sont produits en interne. Ces réservoirs stockent de l'H2 à une pression de 700 bars, et selon BMW, ils permettent une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres.

L'iX5 que BMW présente à l'IAA est encore un prototype. À partir de la fin 2022, la marque construira davantage de ces SUV à hydrogène pour tester le groupe motopropulseur de manière approfondie et faire des démonstrations.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws