Porsche Mission R : voiture de course électrique pour le future (proche) (2021)

Porsche Mission R concept 2021

Porsche et la course automobile vont de pair depuis des décennies, et les patrons de Zuffenhausen n'ont pas l'intention de changer cela dans l'immédiat. Voici la Porsche Mission R : un concept de course électrique pour un avenir durable et rapide comme l'éclair.

Au salon IAA de Munich, Porsche a présenté sa Mission R, un concept de course aux ingrédients durables. Ce faisant, le constructeur de voitures de sport veut montrer qu'il y a encore de la place pour les courses automobiles à l'avenir. Par exemple, la Mission R est en grande partie constituée d'un matériau plastique à base de fibres de lin et, bien sûr, son groupe motopropulseur est purement électrique.

AVEC TURBO

Le fait que les groupes motopropulseurs électriques peuvent être très puissants est souligné par Porsche. Cette Mission R produit une puissance de pointe de pas moins de 1 088 ch dans son mode de qualification. Avec cela, la voiture de course à quatre roues motrices passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h. Sous la peau, nous trouvons deux moteurs électriques et 80 kWh de cellules de batterie refroidies par huile. Porsche peut les recharger avec son système de "Turbo Charging" à des vitesses allant jusqu'à 340 kW, ce qui rend la Mission R prête pour la course en 15 minutes. Vous avez bien entendu : Porsche ajoute donc secrètement une autre référence Turbo à son EV.

La longueur de la Porsche Mission R est étrangement proche de celle de l'actuelle 718 Cayman, ce qui rend ce concept car peut-être plus concret que vous ne le pensez. La 718 existe depuis quelques années maintenant et il se murmure que son successeur aurait droit à une version électrique. Cette Mission R pourrait-elle être un signe avant-coureur de son design ?

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws