Officiel : la Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta célèbre les 10 ans de la Huayra (2021)

Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta 2021

Vu sa rareté, on ne lui accorderait pas de crédit, mais la Pagani Huayra souffle ses dix bougies cette année. Pour célébrer cela, Pagani lance la Pacchetto Tempesta, une Huayra BC de 815 ch équipée de six sorties d'échappement et d'un kit de carrosserie unique.

Il y a dix ans, (une petite partie) du monde automobile était en pleine tourmente. Pagani a troqué la magistrale Zonda au V12 atmosphérique pour la Huayra au V12 biturbo. Certains ne s'en sont jamais remis - et trouvent donc que la Zonda est l'ultime Pagani - d'autres ont pu apprécier la cargaison de chevaux et le style de la Huayra. Quoi qu'il en soit, on a l'impression que c'était hier, mais la Huayra est sur le marché depuis dix ans maintenant. Pour fêter cela, Pagani lance la Huayra BC Pacchetto Tempesta.

TEMPÊTE

Si le nom de cette supercar vous donne le vertige, permettez-nous de le replacer dans un meilleur contexte. "Huayra" est un clin d'œil à Huayra-tata, le dieu du vent chez les Quechua d'Amérique du Sud. Pagani l'a utilisé pour montrer que le successeur de la Zonda avait une puissance turbo à bord. "BC" est l'abréviation de Benny Caiola, le premier client à avoir acheté une Pagani et également un bon ami du fondateur Horacio Pagani. Pacchetto Tempesta est l'acronyme italien de "Pack Tempête". Parce que oui, tout sonne tellement mieux en italien.

Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta

Mais qu'est-ce que cette Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta ? En plus d'être un cadeau d'anniversaire, il s'agit également d'une version légèrement modifiée de la Huayra. En commençant par quelques améliorations aérodynamiques, notamment une nouvelle partie avant et un nouveau spoiler arrière. En outre, les ingénieurs introduisent pour la première fois un "mode de conduite douce" pour offrir plus de confort. N'allez pas croire que cela en fait une mauviette, car le V12 biturbo de 6,0 litres à l'arrière (de Mercedes) développe 815 ch et 1 100 Nm de couple. Six échappements (4 au centre et deux en bas) complètent le tableau. Six échappements et toujours une apparence aussi gracieuse ? Seule Pagani peut faire ça...

Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta
Auteur: Auteur: Yves
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws