Après une carrière de plus de cinq ans, la Honda NSX est autorisée à prendre sa retraite. La supercar hybride aura droit à une série spéciale d'adieu sous la forme de la Type S, limitée à 350 unités.
La Honda NSX, nom emblématique des années 90, s’est vu renaître en 2016. Cette fois sous la forme d'une hybride, avec un V6 turbo en position centrale arrière et pas moins de trois moteurs électriques. Mais cette fois, la Honda hybride n'a pas réussi à laisser une impression aussi indélébile que son illustre devancière. Elle mérite néanmoins d'être saluée comme il se doit avant sa retraite.
Elle se présente sous la forme de la NSX Type S. Les Japonais promettent qu'elle sera plus puissante et plus maniable. Ils n'ont pas encore divulgué plus de détails, mais la puissance pourrait dépasser les 600 ch, la NSX produisant 581 ch. Nous connaîtrons les spécifications exactes la semaine prochaine, car cette NSX Type S sera présentée à la Monterey Car Week le 12 août.
Celui qui veut mettre la main sur l'un des 350 exemplaires devra être très chanceux. Ou vivre aux États-Unis : les Américains se voient attribuer 300 unités, 30 unités sont destinées au Japon. En dehors de ces deux marchés, les 20 exemplaires restants seront assez exclusifs.
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 7 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 10 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 13 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 14 uur geleden