Salon de l’auto IAA Munich 2021 : les nouveautés

iaa 2021

Tous les deux ans, l'IAA se tient traditionnellement en septembre. À l'époque du coronavirus, ça ne change pas, mais regardez bien avant de régler votre GPS. Depuis cette année, il ne faudra plus aller à Francfort mais à Munich.

Un petit contretemps pour les enthousiastes qui ont fait un court voyage pour se rendre à l'IAA dans notre voisinage oriental. Munich n'est pas aussi proche de la frontière que Francfort. Chaque inconvénient a son avantage, car l'IAA de Munich se déroule à proximité de l'aéroport de la ville bavaroise. Ainsi, l'IAA ressemble davantage au salon de l'automobile de Genève.

Mais il y a d'autres changements. Alors que Francfort offrait autrefois près de deux semaines de plaisir automobile, l'IAA de Munich ne gère que six jours. Cela montre bien que si vous êtes vraiment intéressé par les voitures, vous pouvez les visiter pendant ces cinq jours. En outre, l'IAA de Munich veut se débarrasser de l'image d'un salon de l'automobile. Le salon a beau se dérouler dans le centre allemand de l'industrie automobile, les organisateurs souhaitent également se concentrer davantage sur les différentes formes de mobilité.

BEAUCOUP D'EXPÉRIENCE

Il ne reste plus beaucoup de voitures à l'IAA, d'ailleurs. Si l'on regarde la liste des exposants, on constate que beaucoup de marques manquent à l'appel. On y trouve toujours des acteurs locaux comme Volkswagen, Audi, BMW, Porsche et Mercedes. Renault, Dacia et Hyundai sont également présents. Cependant, l'ensemble du groupe Stellantis indique qu'il a mieux à faire. Alfa Romeo, Fiat et Jeep ne sont pas exposées, mais vous pouvez aussi chercher en vain Peugeot et Citroën, et même pour l'allemand Opel aucun stand n'a été réservé.

Alors, qu'y a-t-il à voir ? Les marques sous les feux de la rampe voient leur chance de faire un gros coup d'éclat. Nous dressons la liste des nouveautés, bien qu'il s'agisse d'une liste courte.

AUDI GRAND SPHERE CONCEPT

Audi Grand Sphere Concept IAA 2021

Audi a récemment présenté trois concept cars autour de la ' Thème de la sphère. À l'IAA, seule la Grande Sphère sera exposée dans l'Open Space, où une opportunité d'exposition est prévu pour Audi. Le concept Grand Sphere doit anticiper sa prochaine étape dans la ligne de Vorsprung durch Technik.


BMW SÉRIE 7 (CONCEPT ?)

BMW travaillerait sur une nouvelle Série 7. Pour nous habituer à cette idée, les Allemands présentent un concept-car au salon qui se déroule dans leur jardin. Et il ne devrait d’ailleurs pas dutout ressembler à ce rendu.


DACIA SEPT PLACES

Dacia seven seater IAA 2021

Dacia a de nouveau préparé un successeur pour sa Lodgy. Ils préfèrent ne pas trouver d'acheteurs dans le segment en déclin des monospaces, c'est pourquoi ils déplacent leur véhicule à sept places vers le segment des SUV. Maintenant ils doivent juste trouver le bon nom...


MERCEDES EQE

Mercedes EQE IAA 2021

Mercedes ouvre une nouvelle porte dans la gamme EQ. La Mercedes EQE montre que les véhicules électriques ne doivent pas être achetés uniquement dans la classe de luxe ou les SUV.


MERCEDES-AMG EQG (CONCEPT ?)

Le Geländewagen de Mercedes recevra également une version électrique. La question de savoir si une voiture de la taille d'un conteneur maritime alimentée en électricité est une question d’écologie ou plus de démonstration technologique.


MERCEDES-AMG EQS & MERCEDES-MAYBACH EQS

Mercedes-AMG EQS IAA 2021

Vous avez peut-être déjà vu la nouvelle Mercedes EQS sur notre site, mais Mercedes prépare également un dérivé AMG. Dans l'autre coin, la Mercedes EQS est baignée dans le luxe Maybach.


RENAULT MEGANE E-TECH

Renault Megane E-Tech IAA 2021

La Renault Megane E-Tech est peut-être la nouvelle auto la plus importante de la marque au losange. Elle prévoit la Mégane de prochaine génération, qui devrait voir cette version crossover prendre la place du Scenic.


SUV SMART

Smart SUV IAA 2021

Smart doit se réinventer si elle veut survivre. Lors de l'IAA, la marque présentera un concept car. Bien entendu, ce concept-car sera un SUV et non plus une citadine.


PETITES NOUVEAUTÉS

Nous trouverons également la version tangible du concept Renault 5, la Cupra Born, la BMW i4 et la Série 4 Gran Coupé, la Mercedes Classe C All-Terrain et la Mercedes-AMG GT 4 Door 73.

On peut aussi jeter un œil au nouveau BMW Série 2. Des rumeurs font également état d'une Volkswagen ID.1, une voiture électrique de moins de 20 000 euros. Une autre rumeur concerne l'ID.5, un coupé crossover basé sur l'ID.4. Enfin, et ce n'est pas une rumeur mais bien une version de production, on découvrira aussi le Volkswagen Multivan T7, qui se distinguera désormais du Transporter. Par ailleurs, ceux qui n'ont pas encore reconnu la Mercedes Classe C dans la rue et qui ont manqué la Taycan Cross Turismo peuvent se rendre au salon IAA de Munich.

DANS LA PRATIQUE

L'IAA de Munich se déroulera du 7 au 12 septembre. L'espace d'exposition peut être visité de 9 heures à 18 heures et l’espace ouvert de 10 heures à 20 heures. Un billet coûtera pas moins de 20 euros, au guichet vous payerez même 22 euros. Les jeunes ne payeront que 10 euros. Des informations pratiques sur l'accès à l'exposition sont disponibles sur le site web de l'IAA. Pour notre part, on est encore en train de lancer les dés pour savoir si nous serons présents.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws