Outre la Senna et la P1, McLaren a lancé une version décapotable de presque tous ses modèles ces dernières années. La 765LT ne fait pas exception à cette règle. La 765LT Spider est née ! Avec un V8 de 765 ch juste derrière vos oreilles.
Cabriolet ou coupé ? Chez McLaren, ça n'a pas vraiment d'importance. La coque en fibre de carbone que la marque utilise dans ses modèles est si solide qu'un toit n'est pas nécessaire pour la rigidité de la caisse. La marque britannique peut donc lancer sans gêne des versions décapotables de ses créations les plus sportives. Le coupé 765LT est maintenant rejoint par la 765LT Spider. C'est également le cabriolet le plus puissant que McLaren ait jamais produit.
TOIT EN FIBRE DE CARBONE
Vous avez mal de tête à la vue du catalogue McLaren ? Aucun problème ! Nous aussi. Ce que nous savons, c'est que le nombre du modèles est synonyme de nombre de chevaux et que LT fait référence à une ”Long Tail”. Ces Long Tails ne sont pas seulement un hommage aux F1 Long Tail d'antan, elles sont aussi souvent des éditions exclusives. En suivant la règle ci-dessus, vous pouvez déchiffrer que la 765LT Spider a 765 ch. Ceci grâce au V8 biturbo de 4,0 litres qui transmet également 800 Nm aux roues arrière. Bien que le cabriolet pèse un peu moins de 50 kilos supplémentaires, il peut tout de même atteindre 100 km/h en 2,8 secondes. Très rapide, bien sûr.
Au sommet de la Spider, il n'y a pas de capote ou de hard top métallique, mais un toit en fibre de carbone (bien sûr). Cette plaque en fibre de carbone peut être placée sur le dessus du moteur en 11 secondes. Cela permet au V8 de rugir encore plus fort dans l'habitacle. Comme il s'agit d'une LT, la production est limitée. McLaren construira 765 unités de cette 765LT Spider. Après la 675LT et la 600LT, il s'agit du troisième modèle Long Tail de la marque.
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 17 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden