Volkswagen prépare les premières mises à jour ”over-the-air” pour les ID

Volkswagen ID.3 ID.4 over the air update

L'année dernière, la mise en production de la Volkswagen ID.3 électrique a connu son lot de bugs logiciels. Cette année, les Allemands sont enfin à la hauteur : ce mois-ci, les premiers propriétaires d'ID recevront une mise à jour over-the-air (cloud) pour leur voiture.

Un démarrage lent de la production, des problèmes de logiciel et des fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes dans les premiers modèles de production : les débuts de la Volkswagen ID.3 électrique n'ont pas été faciles. Ces problèmes ont été progressivement résolus, avec ou sans visite chez le concessionnaire, et les modèles ID ont maintenant atteint leur vitesse de croisière, tant au niveau du logiciel que de la production.

”FIRST MOVERS CLUB”

Volkswagen a même préparé sa première mise à jour over-the-air majeure pour le logiciel de l'ID.3. Cette mise à jour sera d'abord envoyée au "First Movers Club", le noyau dur des propriétaires d'ID.3. Ils sont les premiers à recevoir la mise à jour ce mois-ci, suivis par les autres propriétaires d'ID.3 et les clients d'ID.4. L'objectif est de procéder à une mise à jour du logiciel en ligne toutes les douze semaines.

Volkswagen ID.3 ID.4 over the air update

La première mise à jour comprend une amélioration des fonctionnalités de l'ID.Light, l'éclairage interactif embarqué. La fonctionnalité de la reconnaissance de l'environnement et des phares dynamiques sera également améliorée, tout comme le logiciel du système d'infodivertissement. À terme, Volkswagen souhaite même proposer des options via des mises à jour over-the-air. Tout le matériel sera alors embarqué en standard, mais il faudra payer pour activer les options.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws