Si l'arrivée des nouveaux modèles est un peu retardée, vous pouvez bien sûr aussi rafraîchir les versions de vos modèles actuels. Le fouillis de versions chez Maserati est désormais réduit à GT, Modena et Trofeo. Avec des moteurs ”hybrides” et le délicieux V8 de 3,8 litres de Ferrari.
D'accord, il y a peu de chances que vous soyez connaissiez la gamme Maserati par cœur. Mais il faut dire que les versions des 3 modèles grand public actuels - Ghibli, Quattroporte et Levante - devenaient un peu compliquées. Avec les Q4, S, Hybrides, Trofeo, GranSports, GranLusso, ..... chaque couleur de carrosserie semblait avoir sa propre version. La marque italienne a décidé de rendre sa gamme de produits à nouveau plus transparente. Tous ses modèles - à l'exception de la supercar MC20 - sont désormais disponibles en version GT, Modena et Trofeo.
STRUCTURE LOGIQUE
En plus de cela, Maserati a, comme d'habitude en Italie, également prévu une structure très logique. La version GT est la nouvelle version de base pour les Levante, Ghibli et Quattroporte. L'accent est mis sur le confort et l'élégance. Avec des accents chromés, du cuir fin et une sportivité peu déclarée. Les Ghibli et Levante GT reçoivent un 4-cylindres turbo hybride léger de 330 ch. La Quattroporte GT, en revanche, utilise un V6 biturbo de 350 ch.
La Modena est un cran au-dessus. Elle se caractérise principalement par des accents plus sportifs et le V6 3,0 litres biturbo trouve sa place dans les trois modèles. Sur les Ghibli et Levante, sa puissance est de 350 ch, et sur la version Modena S, elle est de 430 ch. La Quattroporte Modena produit déjà 430 ch. Enfin, la version Trofeo est également de retour. Les trois voitures sont dotées du délicieux V8 3,8 litres de Ferrari. Bon pour 580 ch. D’ailleurs, les Maserati diesel semblent avoir disparu du catalogue.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 14 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 14 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden