Depuis son dévoilement l'année dernière, Skoda parle d'une variante à transmission intégrale de l'Enyaq électrique. L'Enyaq iV 80x est maintenant prêt à être commercialisé.
Si vous consultez actuellement le configurateur en ligne de Skoda, vous pouvez choisir entre un Enyaq 60 et 80 avec une batterie de respectivement 58 kWh ou 77 kWh. Cependant, lorsque la voiture fut lancée l'année dernière, il était également question d'une version de base 50, d'une 80x avec transmission intégrale et d'une Enyaq RS. Les Tchèques sont désormais prêts à mettre en production l'Enyaq iV 80x. Qu'obtenez-vous en échange de la soupe aux lettres et aux chiffres ? Jetons un coup d'œil aux spécifications !
+500 KM
Le 80x peut être considéré comme le frère à quatre roues motrices du 80 normal à propulsion. Il reçoit également une batterie d'une capacité nette de 77 kWh (82 kWh brut) mais la grande nouveauté réside dans la disposition de ses moteurs électriques. Le moteur électrique puissant de 204 ch (310 Nm) sur l'essieu arrière est assisté par un autre moteur électrique asynchrone de 107 ch (162 Nm) sur l'essieu avant. Un tel moteur asynchrone est capable de délivrer sa puissance pendant une courte durée avec une faible perte de résistance. Ou pour le dire autrement : l'Enyaq iV 80x est essentiellement en propulsion, mais si nécessaire, les roues avant peuvent aider.
Le résultat est une puissance système de 265 ch et un couple de 425 Nm. Par conséquent, l'Enyaq iV 80X peut atteindre les 100 km/h en 6,9 secondes. En étant capable de déconnecter complètement le groupe moteur avant, le 80x ne rogne également que peu son autonomie. Skoda parle d'une autonomie WLTP de +500 kilomètres. Pour votre information, la 80 régulière avec seulement un moteur électrique sur l'essieu arrière a une autonomie de 536 km dans le cycle WLTP. L'Enyaq iV 80x sera mis en vente la semaine prochaine. Les livraisons sont prévues pour le premier trimestre de 2022.
Recente reacties
Opinie: Nee, we moeten Audi Vorst niet redden met belastinggeld
Als men audi wil redden.waarom lukte dat niet met ford genk???. Brussel is belangrijker dan Brussel.
Door Cortinovis 4 uur geleden
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 1 dag geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 2 dagen geleden