Lexus NX : renouvelé avec une version hybride plug-in (2021)

Lexus NX 2021

Le Lexus NX se porte bien. Si bien, en fait, que Lexus a décidé qu'il était temps pour son SUV pour une deuxième génération. Celui-ci semble complètement différent, et pourtant il ne l'est pas.

Bien qu'à première vue, on pourrait penser que le nouveau NX n'est qu'un développement de la génération précédente, ce NX a été reconstruit à partir de zéro pour aboutir à ce que nous voyons ici maintenant. Sur le nouveau nez, la grande calandre est encore plus proéminente - pourquoi nous plaindre de BMW, Lexus fait cela depuis des années ? - et la calandre reçoit des inserts en forme de U qui devraient lui donner un aspect plus tridimensionnel.

Les phares ont également été redessinés et reçoivent des feux de jour intégrés. Cela signifie qu'il n'y a plus de "swooshes" Nike sous les phares. L'ensemble avant ressemble beaucoup à la berline IS, qui n'est pas sur notre marché.

lexus nx 2021 official

Sur le côté, des hanches fermes et à l'arrière, tout devient plus arrondi. Une bande de LED fait la connexion entre les feux arrière, vu qu’on est toujours en 2021. En dessous, au lieu du logo Lexus, il y a juste le nom épelé.

lexus nx 2021 official

Le Lexus NX a également connu une nouvelle croissance. 2 cm de plus en longueur et en largeur font toute la différence pour les occupants. Ils obtiennent aussi 3 centimètres supplémentaires d'espace intérieur. Le coffre ne doit pas compenser cela. Il n'y a pas non plus de différence de volume de coffre entre l'hybride normale et l'hybride rechargeable. La plateforme GA-K trouve également sa place sous cette Lexus, ce qui en ferait la plateforme SUV du groupe Toyota. Sur ce NX, les ingénieurs lui donnent une dynamique de conduite différente de celle du Toyota RAV4.

À L'INTUITION

Lexus a consacré beaucoup de temps au développement de l’habitacle et d'attention à la finition et aux matériaux utilisés. De plus, tout est placé de manière aussi intuitive que possible afin que le conducteur ait besoin de détourner le moins possible son attention de la route pour tout faire fonctionner. Il y a beaucoup de boutons sur le volant et devant le conducteur se trouve un affichage tête haute.

Lexus NX 2021 official

L'apprentissage du système multimédia est quelque chose qui prendra un certain temps au conducteur. Cependant, selon Lexus, le nouveau système multimédia est trois fois plus rapide que son prédécesseur et peut désormais être commandé en disant "Hey Lexus !".

Sur secteur

Vous l'avez lu plus haut, Lexus élargit encore sa gamme de moteurs. Si la marque était l'une des seules marques à ne jurer que par l'hybride, elle opte finalement pour des versions hybrides rechargeables. Outre le NX 350h hybride ordinaire - avec son moteur 2.5 essence à cycle Atkinson, qui développe 242 ch et accélère en 7,7 secondes - il y aura également un NX 450h+ hybride rechargeable.

Lexus NX 2021 official

Il s'agira de la toute première Lexus hybride rechargeable équipée du même 4-cylindres de 2,5 litres et qui disposera toujours d'une transmission intégrale. Les spécifications sont déjà disponibles et il apparaît clairement que la combinaison de moteurs de 306 ch du RAV4 hybride rechargeable le plus puissant de Toyota ait été adoptée. Dans le NX, cela permet de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes, de consommer environ 3 l/100 km et de rejeter moins de 40 g/km de CO2. La batterie du NX 450h+ peut contenir 18,1 kWh d'électricité, ce qui permet de parcourir 63 kilomètres en mode entièrement électrique ou la vitesse est y limitée à 135 km/h. Un chargeur embarqué de 6,6 kW permet une recharge complète en 2,30 heures, alors qu'une prise murale normale prend 6 heures.

BON POUR LES CYCLISTES

Lexus investit également dans la sécurité. Non seulement pour les passagers, mais aussi pour l'environnement. Comment expliquer autrement le Safe Exit Assist, qui associe le système de commande électrique des portes "E-Latch" à des capteurs d'angle mort ? Si un occupant tente d'ouvrir la porte à l'approche d'un véhicule, des signaux d'avertissement sont émis. Le Lexus Safety System + est également de série sur toutes les versions.

Lexus NX 2021 official safe exit assist

Pour l'instant, Lexus garde le prix final de ces versions secret. Nous espérons pouvoir faire un essai de la nouvelle NX prochainement et nous serons alors en mesure de vous informer des prix. Ce sera pour la fin de l’année.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws