L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022

Kerv Automotive tricycle

Vous avez déjà entendu parler de Kerv Automotive ? Eh bien, maintenant oui ! Le constructeur automobile belge est en train de développer un tricycle avec un cockpit inclinable. Le Carver One Hollandais semble enfin avoir de la concurrence.

Kerv Automotive ne vous dit probablement rien. Toutefois, la probabilité que vous ayez entendu parler de la société belge Punch Powertrain est probablement plus grande. Quelques cadres de ce fabricant de boîtes de vitesses ont donné le coup d'envoi d'un projet de loisir avec Kerv en 2016. La mission ? Mettre sur le marché un tricycle avec un cockpit inclinable. Comme nos voisins d’au-dessus l'ont déjà fait avec le Carver One.

Autonomie DE 200 KM

Cependant, Kerv veut jouer sur un marché différent de celui du Carver One. Car là où le One dispose aujourd'hui d'un moteur électrique qui l’enmène à 45 km/h maximum, ce Kerv peut atteindre plus de 160 km/h avec son puissant moteur électrique de 204 ch. Plus encore, le Kerv belge propose également un bloc essence turbo de 1,5 litre qui peut envoyer 140 ch aux roues arrière via une boîte CVT. Bon pour une vitesse de pointe de 185 km/h. Si vous osez, bien sûr...

Kerv Belgie

Des spécifications plus intéressantes ? Pour le Kerv électrique, une batterie de 24 kWh sera utilisée. Avec une consommation de seulement 10,5 kWh/100 km, ça devrait lui donner une autonomie de 200 kilomètres. Avec 860 kilos sur la balance, ce Kerv est également un poids plume absolu pour une électrique. Bien que l'on ne puisse pas dire que cette voiture à deux places soit une rivale directe d'une voiture électrique normale comme la Zoe.

De longue attente

2022, c'est l'année où Kerv veut mettre son 3-roues en production. Détail saillant : en 2016, l'entreprise se vantait déjà de lancer son véhicule en 2017. Cela s'est avéré être un peu trop optimiste. Elle était alors encore basée à Eindhoven, aujourd'hui elle réside dans la ville Flamande de Houthalen-Helchteren.

Bien que Kerv soit complètement séparé de Punch Powertrain, il n'est pas irréaliste que la joint-venture que Punch a conclu avec le chinois XPT en 2018 ait provoqué l'arrêt du projet pendant un certain temps. Après tout, les dirigeants de Punch Powertrain avaient sans doute des décisions plus importantes à prendre pendant cette période. Cependant, depuis quelques mois, Kerv est à nouveau remarquablement actif. Avec un nouveau site web et les teasers nécessaires sur les médias sociaux. Vous ne pouvez pas encore en acheter un, mais vous pouvez investir.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws