Mercedes tient sa parole et donne à l'EQA de nouvelles versions et différentes puissances. Celles-ci devraient séduire un public cible plus large.
Non pas que Mercedes se soit trompé de public cible, puisque dès le lancement, il était déjà question de nouvelles versions plus puissantes en temps voulu. Ce délai semble avoir été dépassé, car Mercedes commercialise désormais l'EQA 300 4MATIC et l'EQA 350 4MATIC. La première développe 228 ch, la seconde 292 ch.
Conso égale
Selon Mercedes, l'EQA 300 consomme 15,8 kWh/100 km, soit un peu plus que les 15,7 kWh prévus pour l'EQA 250. L'EQA 350 présente la même consolation. L’autonomie se situe donc entre 400 et 426 kilomètres selon les mesures WLTP, la taille de la batterie reste donc inchangée.
L'ajout du système 4MATIC assure la transmission intégrale sur l'EQA, grâce à un système qui surveille la demande de puissance aux deux essieux jusqu'à 100 fois par seconde. Le moteur arrière (PSM) est utilisé le plus souvent possible, le moteur avant (ASM) n'intervenant qu'en cas de perte d'adhérence sur l'essieu arrière.
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