Officiel : Porsche 911 GT3 (2021)

Porsche lève le voile sur la dernière variante sportive de la 911. La 911 GT3 est la Porsche la plus dynamique du moment, jusqu'à ce que la 911 GT3 RS fasse bien sûr son apparition.

La 911 GT3 n'est ni la plus rapide ni la plus puissante des Porsche. Cet honneur revient à la 911 Turbo S de 650 ch. Mais celle-là utilise un turbo, ce qui n'est pas le cas de cette 911 GT3. Elle reçoit un 4,0 litres, 6-cylindres boxer atmosphérique de 510 ch et 470 Nm de couple. On connait déjà ces spécifications grâce à la 911 Speedster d'il y a un an ou deux. La 911 GT3 est-elle donc un Speedster avec un toit ? Loin de là. Elle obtient un système d'échappement modifié, bien que ce soit aussi pour éviter de mettre en colère les exigences en matière d'émissions. Avec son rupteur de 9 000 tours, c’est une chose rare avec ces normes d'émission qui vont devenir de plus en plus strictes d'ici 2025.

Porsche 911 GT3 (2021)

Levier de vitesses

Vous pouvez choisir la 911 GT3 avec une transmission manuelle à six vitesses ou avec une transmission automatique PDK. La version à boîte manuelle effectue le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, alors que sa vitesse maximale est de 320 km/h. La variante à boîte automatique atteint 318 km/h. Cela est dû en partie au poids supplémentaire négligeable ; la version manuelle pèse 1 418 kilogrammes, la version automatique est légèrement plus lourde à 1 435 kilogrammes. Pas de technologie de pointe ici, car la version manuelle est basée sur l'ancienne 911, l'automatique n'a pas huit vitesses comme dans la dernière Carrera mais sept. Cela signifie qu'un grand levier de vitesse dépasse de la console centrale, ce qui est apparemment plus apprécié des conducteurs de voitures automatiques qui aiment encore passer les vitesses eux-mêmes.

Porsche 911 GT3 (2021)

La 911 GT3 veut exceller sur la piste. C'est pourquoi elle n'offre pas les performances les plus impressionnantes du paquet 911. Porsche annonce que la nouvelle 911 GT3 est la première voiture de série à terminer le Nürburgring en moins de 7 minutes. Un record possible grâce à l'aérodynamique modifiée et au plus fort appui de la nouvelle 911 GT3. Porsche dit avoir fait beaucoup d'efforts dans ce sens, ce qui se reflète entre autres dans le spoiler spécifique sur le pare-chocs.

GENES DE COURSE

Nous voyons également le lien avec la course automobile, puisque Porsche Motorsport a participé au développement de cette voiture. Vous avez donc l'aileron arrière à réglage manuel - on se demande combien de propriétaires toucheront cela ? - et les doubles triangles de la suspension avant proviennent de la 911 RSR. La capot avant est en plastique renforcé de fibre de carbone, les vitres latérales sont en verre léger.

Porsche 911 GT3 (2021)

Même à l'intérieur, on peut voir les influences de la course. Dans un certain mode, le compteur numérique peut fournir des informations sur la pression des pneus, la pression d'huile, le niveau de carburant et la température du liquide de refroidissement. L'acheteur peut également voir un indicateur de changement de vitesse à LED.

La Porsche 911 GT3 peut être commandée dès maintenant à partir de 171 554 euros. Les premières livraisons sont prévues pour mai 2021.

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