Ford Galaxie et S-Max : désormais en hybride

Ford S-Max & Galaxie HEV (2021)

Dans les derniers jours de leur carrière, les Ford S-Max et Ford Galaxy se dotent d'un nouveau moteur. Cela devrait les rendre plus résistants aux normes d'émissions actuelles.

Ces nouvelles versions sont équipées de motorisation entièrement hybrides, ce qui signifie qu'un moteur électrique est ajouté au moteur à essence mais que la batterie elle-même ne peut pas être chargée par câble. Ce n'est pas le premier véhicule électrique hybride que Ford a mis dans la gamme, car la Mondeo fonctionne également de cette façon et le Kuga est équipé du même moteur que ces S-Max et Galaxy.

MÊME ESPACE POUR LES BAGAGES

Ce même moteur, c'est-à-dire le moteur à essence 4-cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, est couplé à un moteur électrique, avec une puissance combinée de 190 ch et 200 Nm. La ligne d'échappement du S-Max est aussi modifiée, puisqu'un bloc-batterie de 1,1 kWh est situé sous le plancher du compartiment à bagages. Grâce à cette adaptation, le coffre du S-Max n'est pas affecté. Vous pouvez encore transporter des bagages de 700 (285 litres pour la version sept places) à 2 200 litres.

Le poids change, par contre. Avec un poids total de 1 902 kilogrammes, le S-Max HEV est environ 300 kilogrammes plus lourd qu'une version à essence ordinaire. Avec ce poids supplémentaire, le 0-100 km/h peut être effectué en 9,8 secondes et la vitesse maximale est de 185 km/h. Ford prévoit une consommation de carburant de 6,4 l/100 km.

Les mêmes ajustements ont été apportés au Galaxie comme mentionné ci-dessus. Comme il est légèrement plus grand, cela signifie qu’il passe de 0 à 100 km/h en 10 secondes. La vitesse maximale est également de 185 km/h. Selon le choix de la taille des roues, la consommation de carburant se situe entre 6,4 et 6,5 l/100 km.

Les Ford S-Max HEV et Galaxy HEV sont disponibles dès maintenant. Le S-Max HEV du niveau Connect coûte au moins 39 390 €, tandis que le Galaxy HEV peut être acheté pour 44 840 € avec la version d'entrée de gamme Trend.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws