Volkswagen passe à la vitesse supérieure avec ses robots de recharge autonomes

Robot de recharge de Volkswagen

Le constructeur allemand Volkswagen est en train de développer des robots de chargement. Ils sont destinés aux parcs de stationnement où les possibilités de chargement sont insuffisantes, et conduisent une unité mobile de stockage de l'électricité jusqu'à la voiture.

Cela peut sembler de la science-fiction, mais Volkswagen est sérieux. Le fabricant allemand travaille dur sur un robot de chargement mobile, et a maintenant terminé ses premiers prototypes. Le robot de chargement est destiné aux parkings fermés, tels que les parkings à étages, où l'investissement consistant à placer un point de chargement sur chaque place de parking est trop lourd.

Si le propriétaire d'une voiture garée a indiqué que la voiture doit être rechargée, un tel robot de chargement conduira une unité de stockage mobile pour l'électricité vers la voiture. Le robot peut ouvrir et fermer le clapet de chargement de la voiture de manière indépendante, et connecter l'unité de stockage mobile à la voiture. Pendant le chargement, le robot peut ensuite conduire d'autres unités de stockage vers d'autres voitures. Une fois la charge terminée, le robot conduit à nouveau l'unité de stockage vers une sorte de station d'accueil pour la charger.

Volkswagen laadrobot

Le mot clé de cette technologie est "communication entre voitures", où la voiture peut communiquer avec l'infrastructure qui l'entoure. Ainsi, le robot de chargement doit recevoir la commande de chargement et effectuer l'ensemble du travail de manière autonome. Le propriétaire de la voiture peut donner une commande similaire via une application pour smartphone. Une fois que la communication entre les voitures sera mieux établie, les robots de chargement seront prêts à être lancés, espère Volkswagen.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws