Audi célèbre les 50 ans de ‘Vorsprung Durch Technik”

Audi : 50 ans de Vorsprung durch Technik

"Vorsprung durch Technik", un slogan qui colle à la peau d'Audi depuis de nombreuses années. Ce n'est pas pour rien que la marque a montré, au cours des cinq dernières décennies, que la technique et la technologie sont à sa portée.

Cette année, Audi célèbre les 50 ans de Vorsprung durch Technik. Ce n'est pas qu'ils ont cinquante ans d'avance sur le plan technologique, les fanboys des autres modèles de voitures électriques vous le diront bien assez tôt. Non, le slogan fait référence à la fusion d'Audi et de NSU en 1969. Il en résulte un large éventail de technologies, de la NSU Prinz refroidie par air à l'Audi 60 à 4-cylindres refroidie par eau et à traction avant, en passant par la NSU Ro80 à moteur wankel au design progressif. Hans Bauer, employé d'Audi, a tout mis en commun et a inventé le slogan "Vorsprung durch Technik" en 1971.

Façon de penser

Dans les années qui ont suivi, le slogan s'est transformé en une véritable philosophie de développement dans laquelle les employés d'Audi étaient mis au défi de toujours innover. C'est ce qui s'est passé dans les années 80 lorsque Audi a développé une ”research car” pour essayer toutes sortes de nouvelles technologies. Plus tard, il est revenu dans l'Audi 80 B3, qui, malgré son design plutôt conventionnel, avait une valeur Cx aérodynamique très faible.

MAGASIN D'ALUMINIUM

À notre avis, la plus grande innovation est l'utilisation de l'aluminium dans les châssis d’Audi. En 1993, Audi a lancé l'Audi ASF, qui signifie Audi Space Frame. En utilisant l'aluminium un an plus tard, Audi a réussi à garder l'Audi A8 - qui ressemble à deux gouttes d'eau sur cette FSA - beaucoup plus légère que la Mercedes Classe S, lourde comme le plomb, lancée trois ans plus tôt. Les innovations ont continué dans les années 90, car après l'Audi TT en 1995, l'Audi A2, compacte et en avance sur son temps, a suivi en 1999, avec un moteur 1.2 TDI super frugal.

Victoire en course auto

Depuis lors, la vision Vorsprung durch Technik a également été démontrée de manière exubérante lors des courses du Mans, où, de 2000 à 2010, Audi est montée sur la plus haute marche du podium pas moins de 9 fois avec différents modèles. Ce n'est qu'en 2003 - par Bentley - et en 2009 - par Peugeot - que la série de victoires a été interrompue.

Aujourd'hui, Audi veut se tourner vers l'avenir et le slogan ”Future is an attitude” (l’avenir est une attitude) est utilisé pour le souligner. Néanmoins, ils utiliseront la technique de la performance pour réaliser leur ”Mission Zero". Audi veut être totalement neutre en carbone d'ici 2050. Par conséquent, aucun nouveau modèle ne sera lancé avec des moteurs à combustion à partir de 2026, ce qui signifie à son tour qu'Audi joue avec l'électrification depuis 2018. L'exemple le plus frappant est sans aucun doute l'e-tron Sportback.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire