Singer s'est lancé dans un nouveau projet, et il se présente sous une forme légèrement différente de celle de ses constructions habituelles. Cette Turbo Study se contente de deux turbos sous le capot, mais elle a aussi l'air d'une génération plus jeune que les autres Porsche de Singer.
À moins que le nom de Singer ne vous fasse penser à des machines à coudre, vous avez probablement rêvé de belles Porsche restomodées. Le constructeur se limite généralement à des conceptions qui imitent la première génération de la 911, mais avec l'optimisation et la personnalisation nécessaires. Cette fois, cependant, les transformateurs américains ont pris leur inspiration une dizaine d'années plus tard, car ce modèle d'étude ressemble davantage à la 911 "G-Modell" de deuxième génération.
930 (bi) TURBO
Avec sa Turbo Study, Singer ne veut pas simplement faire honneur à n'importe quelle Porsche de modèle G. Comme son nom l'indique, le constructeur vise l'emblématique 930 Turbo, une voiture à la réputation si inconstante qu'elle est également connue sous le nom de "Widowmaker" (machine à veuve). Cette Singer ne devrait pas être si audacieuce, cependant, car vous pouvez également le faire équiper de quatre roues motrices si vous le souhaitez, afin de couper les virages de manière plus prévisible. Vous pourriez en avoir besoin car les Américains montent non pas un mais deux turbocompresseurs sur le moteur boxer de 3,8 litres, qui développe "au moins 450 ch". C'est la première fois qu'ils le font depuis l'étude de la All-Terain Competition Study de l'année dernière, car les autres moteurs Singer sont habituellement atmosphériques.
Sous la peau, d'ailleurs, Singer ne sacrifie pas une 930 Turbo originale pour la conversion. Comme tous ses autres projets, ce Turbo Study cache le châssis d'une 911 de la génération 964, construite entre 1989 et 1994. Le véhicule donneur est entièrement démonté et reçoit une nouvelle carrosserie en fibre de carbone. En outre, cette Turbo Study - contrairement à la moyenne des autres projets Singer - est également équipée de quelques éléments de luxe, tels que des sièges réglables et chauffants électriquement, un support pour smartphone et une suspension légèrement plus souple. Le nouveau modèle d'étude sera exposé pour la première fois au Goodwood Festival of Speed, du 23 au 26 juin.
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