Irmscher Insignia IS3 : Opel sous stéroïdes

Opel Insignia Irmscher iS3 2021

Le préparateur maison d'Opel, Irmscher, a une fois de plus pris soin de l'Insignia. Bien qu’on ne puisse voir que des images virtuelles, le préparateur assure qu’elle présente aérodynamisme amélioré, de la vraie fibre de carbone et un moteur porté à 300 ch.

Nous savons depuis longtemps que le tuning ne doit pas se limiter aux supercars et aux marques haut de gamme. Il y a peu, Abt a travaillé sur la Cupra Leon, Mountune nous a montré une Focus ST boutée à bloc et AC Schnitzer a même pris en main la Mini Cooper SE électrique. Il ne faut pas non plus oublier Irmscher, qui ajoute une autre Insignia modifiée à sa gamme d'Opel tunées.

OPEL TOURING CAR

Selon Irmscher, leur interprétation de l'Insignia s'inspire des voitures dites de tourisme du passé, des voitures de course basées sur des voitures de série normales. À cette fin, l'Insignia iS3 est dotée d'un pare-chocs plus bas, de jantes en alliage de 20 pouces et d'un grand spoiler en fibre de carbone. En outre, la suspension a été abaissée de 3 cm et le moteur a été modifié pour produire 300 ch.

Opel Insignia Irmscher iS3 2021

Sous la peau, l'Irmscher Insignia continue de s'appuyer sur la variante GSi du modèle, qui, dans sa forme non adaptée, développe 230 ch grâce à son moteur de 2,0 litres. La GSi de base coûte au moins 50 950 € chez Opel, mais on ignore encore le coût supplémentaire de la version réglée par Irmscher.

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