Mercedes présente l’habitacle de la nouvelle SL

Mercedes-AMG SL interior 2021

La nouvelle génération de SL est prête dans les coulisses de Stuttgart. Mercedes présente déjà l’habitacle et parle d'un cockpit hyperanalogue. Mais il oublie que presque tout ce qui se trouve en dehors du volant est numérique. Bref, le marketing...

C'est un secret de polichinelle que nous, chez Autofans, attendons avec impatience la nouvelle génération de SL. C’est peu dire car après quelques années de bonnes évolutions, Mercedes choisit la septième génération pour une révolution. La nouvelle SL fera partie de la sous-marque Mercedes-AMG et, pour la première fois depuis 1989, le roadster sera un 2+2. Bien que la banquette arrière de la nouvelle génération soit aussi utile que celle d'une Porsche 911 Cabrio, par exemple. On entend par là qu'elle n’est idéale que pour le transport de bagages supplémentaires.

ANALOGUE ? DIGITAL !

Alors que l'annonce est imminente (nous pensons qu'elle aura lieu au Salon de l'auto allemand en septembre), Mercedes donne déjà un indice. Aujourd'hui, l'accent est mis sur l’habitacle. Un intérieur qui, selon Mercedes, met en valeur un cockpit hyperanalogue. Vous ne verrez pas beaucoup d'horloges analogiques cependant, car les écrans numériques dominent. Une épaisse console centrale se transforme en une gigantesque tablette qui peut être réglée selon différents angles. L'écran situé derrière le volant est entouré de deux demi-cercles pour renforcer l'impression de cockpit.

Mercedes-AMG SL interior 2021

En dehors des photos du magnifique intérieur, Mercedes ne donne pas beaucoup plus d'informations. Bien que nous n'ayons pas à attendre longtemps pour le lancement de la Mercedes-AMG SL. Selon les rumeurs, il y a même un SL 73 au programme à nouveau. Cette fois, pas de gigantesque V12 de 7,1 litres mais un V8 à propulsion hybride qui devrait générer plus de 700 ch. Voilà donc un cabrio à attendre avec impatience.

Mercedes-AMG SL interior 2021
Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire