La meilleure Opel Astra de tous les temps arrive bientôt

Opel Astra 2021 Teaser

Maintenant qu’Opel fait partie du groupe Stellantis, la marque modernise sa gamme à un rythme effréné. Cette année, une nouvelle Astra est au menu. Cette sixième génération a tout ce qu'il faut pour être une grande voiture. Avec les remerciements du nouveau groupe.

Pendant trente ans, l’Opel Astra a été l'une des voitures allemandes les moins pétillantes sur la route. Même les produits dérivés OPC ont réussi à susciter peu d'émotion. Cependant, après trente ans, un renouveau semble se profiler à l'horizon. Merci au groupe parent Stellantis. La nouvelle Opel Astra devient une Peugeot 308 avec un look différent et c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Lunettes de soleil

Quoi qu'il en soit, Opel ne veut pas parler de ça aujourd'hui. Non, la marque présente les premières images du design de la sixième génération d’Astra. C’est nouveau, une Astra avec des détails de design. Quoi qu'il en soit, la sixième génération sera caractérisée par le nouveau visage de la famille. Ce "Vizor" consiste en une épaisse ligne noire sur la calandre dans laquelle sont montés les feux et les feux de jour à LED. Comme une paire de lunettes de soleil.

Opel Astra 2021 Teaser

On découvre aussi une image détaillée du pare-chocs sur lequel "ASTRA" est fièrement épelé. D'après les images de teasing, nous pouvons déjà déduire qu’Opel prévoit une couleur extérieure jaune vif pour l'Astra. Avec un toit noir si désiré. L'intérieur est ensuite dominé par le "Pure Panel", la vision d'Opel du système d'infodivertissement développé par PSA et utilisé également par Peugeot et Citroën.

PLUG-IN ?

Bien qu'Opel n'en dise pas un mot, la nouvelle Astra sera construite sur la plate-forme EMP2 de PSA. Cette plateforme est déjà utilisée par la Peugeot 308 et possède d'excellentes qualités de conduite. De plus, cette plateforme ouvre la porte à l'électrification. Par exemple, outre les moteurs classiques essence et diesel, il y aura également de la place pour un hybride rechargeable d'une puissance potentielle de 225 ch. Intéressant pour le marché du leasing...jusqu'à ce que le gouvernement change les règles du jeu en 2026 !

Opel Astra 2021 Teaser

Cette année, Opel commencera la production de sa nouvelle Astra à Rüsselsheim, en Allemagne. Il y aura de la place pour une berline à cinq portes et une version break.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire