La Citroën C5 revient le mois prochain

Citroën C5 teaser

Après s'être longtemps concentré sur sa famille de crossovers, Citroën lèvera le voile sur la nouvelle génération de C5 le mois prochain. Il ne s'agira pas d'une berline au sens traditionnel du terme, mais elle partagera certaines caractéristiques avec la C4 de nouvelle génération dévoilée précédemment. Une sorte de C5 crossover ?

L'année dernière, Citroën a présenté la nouvelle génération de C4. Une compacte qui rompt avec sa devancière et jette par la fenêtre la ligne de design que la marque française avait présentée quelques années plus tôt. Les jolis Airbumps ont disparu, remplacés par des lignes plus nettes. Cette nouvelle orientation du design sera également visible sur un nouveau modèle le mois prochain. C'est vrai, après une attente d'environ 5 ans, la C5 est de retour !

Berline surélevée

Tout au long de son histoire, la C5 a été une alternative française à, disons, la Volkswagen Passat ou l'Audi A4. Cependant, les Français n'ont jamais été capables de tenir tête aux Allemands (comme c'est souvent le cas dans ce segment du ”fleet”). Maintenant, Citroën s’y remet. Bien qu'il soit déjà clair que cette C5 ne sera pas une berline classique ou un break. Comme la C4, elle deviendra très probablement une sorte de berline-SUV. En bref : un type de crossover très populaire en Chine.

Quoi qu'il en soit, Citroën a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrivée de son nouveau modèle pour le 12 avril. Gardez votre pastis au frais!

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire