L’Audi A4 sera électrique, comme toutes les autres Audi au numéro paire

Audi électriques

Audi est à l'aube d'une révolution, qui a tout à voir avec ses prochains modèles électriques. Le PDG révèle donc que l'entreprise va rationaliser son système de dénomination pour distinguer ce qui est électrique de ce qui ne l'est pas. Cette décision a de profondes répercussions sur les Audi A4 et A6, par exemple.

Si vous connaissez un peu la gamme Audi, vous avez peut-être déjà remarqué une tendance intéressante. Par exemple, les modèles purement électriques, tels que le Q4 e-tron et le Q8 e-tron, ont un chiffre pair après la lettre, et il en ira de même pour les électriques à venir. Audi a récemment dévoilé le Q6 e-tron en camouflage, par exemple, et une A6 e-tron et une A8 e-tron se profilent à l'horizon, des voitures qui seront également disponibles exclusivement avec des groupes motopropulseurs électriques. Il semble maintenant qu'il y ait une raison derrière tout cela.

Future AUDI A2 ?

En effet, dans une interview accordée à Autobild, Markus Duesmann, Haut Dirigeant chez Audi, s'est exprimé sur la dénomination des futurs modèles. Il y a explicitement confirmé que toutes les voitures Audi portant un numéro pair deviendront bientôt purement électriques. Cela commence donc avec, disons, l'A6 et le Q6, mais, selon le PDG, cela s'appliquera également à la prochaine génération de, disons, l'A4. Des noms comme A5 et A7, en revanche, seront réservés aux modèles qui seront encore disponibles avec des moteurs à combustion, bien que M. Duesmann n'ait pas encore voulu dire à quoi ils ressembleront. Il est donc possible que le véritable successeur de l'actuelle A4 ne soit pas l'A4 électrique mais l'A5.

Audi Q6 e-tron teaser 2023

Outre les implications pour les modèles à moteur à combustion, il est également intéressant de réfléchir à ce que cela impliquera pour les futures Audi électriques. Par exemple, Audi a récemment révélé qu'il y aurait un modèle électrique plus compact sous l'actuel Q4 e-tron, et la logique veut qu'il y ait un 2 dans le nom. Cependant, Markus Duesmann a déclaré plus tôt qu'un successeur au Q2 n'est pas dans la vision d'Audi pour l'avenir. Alors : une Volkswagen ID.3 avec quelques logos Audi ressemblerait à l'A2 d'antan, n'est-ce pas ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités