L’espoir fait vivre : Mercedes-AMG conserverait son V8 après 2030

Mercedes : V8 après 2030

Alors que les news se succèdent sur les marques qui se lancent dans l'électrique, une réfutation vient de l'écurie Mercedes-AMG. Un cadre supérieur de l'entreprise affirme que les clients d'AMG pourraient encore avoir un moteur V8 après 2030. Vous savez, la date à laquelle toutes les Mercedes auraient dû être électriques…

Il y a un an, le plus vieux nom du monde automobile a lui aussi cédé à la vague de l'électrification. Dès 2030, toute la gamme Mercedes devrait être électrifiée, du coupé de luxe à la fusée AMG. Cependant, un investissement bâclé de 40 milliards d'euros dans des plates-formes purement électriques ne peut changer ce que veulent les clients. Et si les clients AMG attendent toujours un moteur V8 après 2030, ils pourront peut-être l’obtenir.

MARCHÉ PAR MARCHÉ

En effet, dans une interview accordée à Australian CarSales, Joerg Bartels, vice-président du développement chez Mercedes-Benz, a laissé entendre que le constructeur envisage de continuer à produire des moteurs V8 au-delà de 2030. M. Bartels a déclaré que s'il existe toujours une demande pour les blocs d'essence V8 après cette date, il ne voit pas pourquoi il cesserait de les offrir. Seule la norme Euro 7 pourrait changer la donne à cet égard, car Mercedes ne peut pas encore dire si son moteur V8 y sera conforme. Cependant, ce n'est un problème que pour le marché européen...

Mercedes AMG GT V8 2022

C'est la raison pour laquelle Mercedes peut considérer cela sans se contredire. Lorsque le constructeur a annoncé l'année dernière qu'il deviendrait purement électrique d'ici 2030, il l'a fait avec la condition "lorsque les conditions du marché le permettent" en petits caractères. Les Allemands n'ont jamais exclu de continuer à proposer des moteurs à combustion sur certains marchés, pour autant que cela soit judicieux et - ne l'oublions pas - lucratif. Reste à savoir si c'est une bonne nouvelle pour les amateurs européens de V8. Mercedes n'est pas le seul à lier une telle condition à ses ambitions électriques : Peugeot et Opel, par exemple, ont également pondéré leurs échéances en matière d'émissions pour le marché européen uniquement.

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