Rumeur : Land Rover va construire une voiture de sport légère basée sur la Lotus Elise

Land Rover Elise édition 1er Avril

Selon des rumeurs émanant du camp Land Rover, la marque britannique envisagerait d'acheter les droits et les plans de la Lotus Elise afin de commercialiser sa propre voiture de sport légère. Cette "Land Rover Elise" devrait réduire considérablement les émissions moyennes de CO2 de la marque.

La rumeur est apparue pour la première fois sur le blog britannique Car55. Lors d'une présentation locale du nouveau système d'exploitation de Land Rover avec Amazon Alexa, l'un des employés présents est apparu un peu trop relâché. Jack Trout, Head of Truck Cupboard Design & Vehicle Dynamicq, a déclaré que Land Rover envisageait d'acheter les droits et les plans de la Lotus Elise. Cette base pourrait être utilisée pour une voiture de sport légère à faibles émissions de CO2.

Retour de faveur

Apparemment, l'idée n'est pas tombée du ciel. Ou comme Trout l'a dit à Car55 : ”*Lotus nous a contactés il y a environ un an pour nous demander quelle était la meilleure façon de construire un SUV électrique. Comme nous avons des dizaines d'années d'expérience en matière de SUV puissants, nous avons un peu aidé Lotus dans le développement de l’Eletre. Le projet initial de Lotus était de construire un crossover électrique compact aux performances viriles. Mais nous savons par expérience que les clients veulent surtout des grands SUV. Au cours des entretiens, Lotus a également mentionné que la plateforme de l'Elise était en vitrine. Ce qui m'a soudainement fait penser : si Lotus va construire un SUV électrique géant, pourquoi ne pouvons-nous pas construire une voiture de sport compacte !"

Land Rover Elise April Fools Edition

Les voitures de sport légères ne sont pas un territoire entièrement nouveau pour Land Rover. La marque britannique, qui commercialise le Range Rover Sport SVR depuis un certain temps déjà, est une adepte des matériaux légers. Grâce à l'utilisation massive d'aluminium, la nouvelle génération de Range Rover ne pèse que 2,4 tonnes ! Pour la Land Rover Elise, la recette serait légèrement modifiée selon M. Trout. Par exemple, Land Rover aimerait injecter plus de luxe dans l'habitacle et faire de la place à l'arrière pour un 4-cylindres essence de 2,0 litres provenant de la Jaguar F-Type. Avec quelques ajustements dynamiques, Trout espère maintenir le poids de cette Elise sous les 1,7 tonnes. Cela en ferait la voiture la plus légère de la gamme. Bien qu'il n'y ait pas de date de lancement concrète, on s'attend à ce que ce Land Rover Elise apparaisse sur le marché européen dans un an exactement. En d'autres termes : le 1er avril 2023.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités