”Fiat gardera la Panda en production jusqu’au moins 2026”

Fiat Panda

La Fiat Panda est sur le marché sous sa forme actuelle depuis un certain temps. Et cela ne changera pas, affirment un certain nombre de syndicats italiens de la métallurgie après avoir discuté avec les dirigeants de Fiat.

La Fiat Panda est un nom qui sonne comme une cloche. Le modèle existe depuis 1980 et dans sa forme actuelle, la Fiat Panda a un public depuis une bonne dizaine d'années. Elle reste l'un des best-sellers de la marque, avec une multitude de voitures louées à court terme sur les lieux de vacances et dans toute l'Italie. Il est maintenant clair que Fiat continuera à produire la Panda jusqu'en 2026. D'ici là, le modèle aura 15 ans. Entre-temps, un certain nombre de modifications ont été apportées à la Panda, comme la motorisation à hybridation légère.

SUCCESSION ASSURÉE

Entre-temps, Fiat a présenté le Centoventi, un concept-car électrique qui est censé être le successeur de la Panda. Il semble peu probable que Fiat attende 2026 pour présenter le successeur de la Panda, notamment parce que la marque souhaite électrifier l'ensemble de sa gamme entre 2025 et 2030.

Fiat Centoventi (2019)

Pour appuyer cette décision, l'entreprise a récemment proposé d'importants investissements pour l'usine de Pomigliano, qui produira bientôt la Panda et l'Alfa Romeo Tonale. Selon les syndicats, cette promesse d'investissement montre que le conseil d'administration croit en l'avenir de l'usine. Dans le sud de l'Italie, l'usine de Termoli sera modernisée pour inclure une installation de production de batteries. Il s'agit d'une collaboration entre Stellantis - la société mère de Fiat - Mercedes-Benz et Total Energies.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités