BMW : la fin du V12 et un nouveau départ pour les 6 et 8-cylindres

BMW 760i V12 2022

Triste nouvelle dans le camp BMW : après une carrière de 35 ans, le constructeur retire le V12 de sa gamme mondiale. Mais n'ayez crainte, amateurs de combustion interne, car le parrain du Reihensechszylinder travaille en coulisse sur une nouvelle génération de moteurs thermiques.

Alors que la quasi-totalité du secteur automobile se prépare à une électrification complète, la Bavière travaille également d'arrache-pied sur sa gamme de moteurs. Comme pour beaucoup d'autres constructeurs, cela se traduit par des modèles plus électriques, des moteurs à combustion plus petits et moins de cylindres. Cependant, BMW est loin de jeter l'éponge thermique, selon une interview du directeur du développement Frank Weber avec le journal allemand Auto, Motor und Sport.

OFFRE = DEMANDE - ÉMISSIONS

Dans l'interview, le haut dirigeant a déclaré que son équipe travaillait actuellement sur une nouvelle génération de moteurs à essence et diesel, et qu'il ne s'agira pas seulement de petits 4-cylindres avec de gros turbos. Selon M. Weber, de nouveaux moteurs à six et huit cylindres sont également prévus, ce qui n'est pas vraiment surprenant. La demande de telles sources d'énergie reste élevée, il est donc préférable de s'assurer que les moteurs disponibles sont aussi efficaces que possible, selon le directeur du développement. La prochaine génération de moteurs à combustion interne de BMW sera donc la plus propre jamais réalisée, grâce, selon M. Weber, à une "technologie invisible".

BMW M-modellen 2022

En revanche, il ne faut pas compter sur un remplacement du puissant moteur V12 de 6,6 litres. Ce moteur a déjà disparu de notre gamme depuis un certain temps, mais il était encore disponible, notamment aux États-Unis. Dans le courant de l'année, BMW débranchera également son douze cylindres pour de bon, mais pas sans un adieu approprié. En juin, la branche américaine du constructeur construira douze dernières Série 7 avec le V12 biturbo à l'avant, que la marque elle-même attribuera aux clients fidèles qui ont une longue histoire avec le V12 de BMW. Dernière chance d'envoyer un courriel piquant à l'importateur américain de BMW, alors.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités