VW : plus d’autonomie et nouveau moteur pour les modèles eHybrid

Volkswagen eHybrid 2023

Le constructeur allemand Volkswagen prévoit de donner à son groupe motopropulseur hybride rechargeable une solide mise à jour. Les futurs modèles eHybrid, attendus à partir de 2023, bénéficieront d'un nouveau moteur à combustion et d'une capacité de batterie supplémentaire.

Si Volkswagen s'engage pleinement dans la technologie des électriques, cela ne signifie pas que les hybrides rechargeables sont oubliés. Selon Auto Motor und Sport, Wolfsburg dispose même d'une nouvelle génération de groupes motopropulseurs pour ses modèles eHybrid. Les premiers modèles à utiliser cette nouvelle génération pourraient être les successeurs de la Passat et du Tiguan, attendus vers 2023. Les Golf eHybrid et GTE devraient également recevoir le nouveau groupe motopropulseur à peu près au même moment.

PLUS DE PUISSANCE

Les hybrides rechargeables sur la plate-forme MQB utilisent aujourd'hui un 4-cylindres essence 1.4 TSI de 150 ch, mais il sera remplacé par un 1,5 TSI dans deux ans. Ce moteur développe également 150 ch, mais contrairement au 1.4, il ne dispose pas de la désactivation des cylindres. Le moteur électrique, qui ne change pas, serait au contraire allumé plus efficacement. Ce moteur électrique puissant de 80 kW (110 ch) reste toujours engagé dans la transmission DSG à six vitesses.

Volkswagen eHybrid 2023

Un autre changement concerne la capacité de la batterie lithium-ion. Dans les modèles eHybrid actuels, cette capacité est de 13 kWh, mais Volkswagen veut maintenant la doubler. Cela devrait permettre aux VW rechargeables de parcourir environ 100 kilomètres avec une charge électrique complète. La nouvelle génération de batteries ne devrait pas prendre d'espace supplémentaire : Volkswagen compte sur des innovations dans la technologie et le conditionnement des cellules de batterie pour les rendre plus efficaces.

CHARGE RAPIDE

Enfin, Volkswagen n'a pas l'intention d'augmenter la vitesse de charge du courant alternatif. Celle-ci est actuellement de 3,6 kW. Toutefois, la nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables sera équipée d'une fonction de charge rapide sur le courant continu. Une connexion de recharge CCS peut alors apparaître dans la liste des options, ce qui devrait vous permettre de recharger jusqu'à 80 kilomètres en une demi-heure.

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