Lamborghini : ”le successeur de l’Aventador conservera le V12”

Lamborghini Aventador : successeur à V12 hybride rechargeable

La Lamborghini Aventador est prête à prendre sa retraite. Son successeur arrivera en 2023 et elle conservera le V12, bien qu'il soit désormais électrifié. C'est ce que le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a déclaré au magazine britannique Autocar.

Lamborghini n'échappera pas non plus aux normes d'émission européennes plus strictes. Sant'Agata Bolognese se tourne donc de plus en plus vers l'électrification, mais conserve en même temps certaines traditions du passé. Le V12 sera donc maintenu, mais il recevra une prise, explique Stephan Winkelmann à Autocar.

L'Aventador Ultimae a donc sous son capot le dernier V12 atmosphérique de l'histoire de Lamborghini. Le successeur de l'Aventador apparaîtra en 2023 et sera une hybride rechargeable, mais elle conservera toujours douze cylindres. "Le son et l'histoire restent", a déclaré Winkelmann.

PAS DE SUPERCONDENSATEUR

Le poids supplémentaire du groupe motopropulseur hybride rechargeable n'inquiète pas le PDG : selon M. Wikelmann, tout est question de rapport poids/puissance. Plus de poids signifie plus de puissance. Le supercondensateur de la Sián ne sera pas présent dans le successeur de l'Aventador : Winkelmann considère qu'il s'agit d'une technologie de transition, qui n'est pas suffisante pour que toute la gamme Lamborghini soit hybridée d'ici 2025 et que les émissions de CO2 de la marque soient réduites de 50 %.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités