Opel veut devenir entièrement électrique dès 2028

Opel électrique 2028

La liste des constructeurs automobiles qui souhaitent passer au tout électrique dans les prochaines années s'allonge à nouveau. À partir de 2028, Opel veut commercialiser uniquement des modèles électriques en Europe.

Opel et son homologue britannique Vauxhall ont donc jeté leur dévolu sur 2028, soit deux ans plus tôt que leur concurrent Ford. Ford veut vendre uniquement des modèles électriques en Europe à partir de 2030. Opel a fixé une échéance intermédiaire à 2024, date à laquelle tous ses modèles seront électrifiés. Il n'est pas clair si cela inclut les hybrides légers.

GRANDS PLANS

L'annonce d'Opel fait partie des grands plans d'électrification de Stellantis. Au cours des prochaines années, le grand groupe auto investira plus de 30 milliards d'euros dans l'électrification. À terme, des "gigafactories" seront créées en Europe et en Amérique du Nord pour la production de batteries, mais dans un premier temps, Stellantis souhaite développer quatre plateformes électriques spécifiques.

Les futurs modèles Opel pourraient être dotés d'une plateforme électrique qui devrait permettre une autonomie de 500 kilomètres. Opel a également confirmé que la Manta reviendra en tant que modèle électrique. La marque ne souhaite cependant pas encore divulguer plus de détails.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire